Monster 821 Dark

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Incontestablement Monster

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Sportivité, technologie de pointe et confort vous garantiront des moments d’exception au quotidien.

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Concept

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http://aquanetta.pl/?kostromesp=opcje-binarne-bdswiss&05f=99 Forme et fonctionnalités
Grâce aux performances et à la souplesse du nouveau moteur Testastretta 11°, à l’adaptabilité garantie par ses trois Modes de Conduite, au confort de sa selle réglable et à ses poignées passager, le Monster 821 est idéal, quelle que soit la situation. Retrouvez dans ce Monster le design inimitable de cette icône. Pour un plaisir infini.

Design

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purchase metformin usa cod Au premier coup d’œil, tous les éléments ayant contribué à créer le mythe Monster se distinguent : sa silhouette musclée et sportive, son phare avant rond encadré par la fourche, son support de plaque élevé, son réservoir métallique, compact et imposant. Notons également le concept unique de son style « minimaliste », donnant l’impression de se trouver devant un moteur, un cadre, un réservoir, une selle et rien d’autre.
Malgré ses dimensions amplifiées, qui garantissent des performances et une adaptabilité sans précédents, les proportions du Monster révèlent d’emblée le caractère sportif de la moto. Sa masse est visuellement concentrée à l’avant et l’espace du moteur semble compact, malgré la présence du nouveau système de liquide de refroidissement, auquel ont été ingénieusement intégrés le radiateur et les tuyaux de refroidissement. Le moteur est couplé à l’imposant système d’échappement en décalé monté sur un seul côté et qui ne laisse planer aucun doute sur les performances de la moto.
Synonyme de sophistication, de modernité et de puissance, le nouveau Monster 821 se caractérise par des solutions techniques de pointe et des matériaux de qualité supérieure. Le traditionnel châssis tubulaire de Ducati évolue et adopte une solution dérivée des motos sportives où le moteur constitue l’élément porteur. L’imposant réservoir métallique dans le plus pur « style Monster » contribue à la perception de la qualité haut de gamme de la moto.
La partie arrière a été conçue pour faciliter l’intégration de valises latérales, de sorte que le système de fixation s’intègre parfaitement au style de la moto, même lorsque les valises ne sont pas montées.

Moteur

Type
Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée
821cc
Alesage x course
88 x 67.5mm
Rapport volumétrique
12.8:1
Puissance
82,4 kw – (112cv) @ 9250trs/min en version libre
Couple
89,4Nm @7750trs/min en version libre
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Système d’injection électronique Continental. Système Ride-by-Wire complet et corps d’injection eliptiques Mikuni de 53 mm Mikuni
Echappement
Système d’échappement 2-1 avec catalyseur et 2 sondes lambda. Double silencieux en aluminium

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.85:11
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=28/20 4=26/22 5=24/23 6=23/24
Transmission secondaire
Pignon 15; Couronne 46
Embrayage
Multidisque à bain d’huile avec commande mécanique, système assisté et antidribble

Châssis

Cadre
Treillis tubulaire en acier fixé sur les têtes de cylindres
Suspension avant
Fourche inversée de 43mm
Roue avant
En alliage léger, 10 branches 3,50″ x 17″
Pneu avant
120/70 ZR 17 Pirelli Diablo Rosso II
Suspension arrière
Progressive avec mono amortisseur entièrement réglable. Bras oscillant en aluminium
Roue arrière
En alliage léger, 10 branches 5.50″ x 17″
Pneu arrière
180/60 ZR17 Pirelli Diablo Rosso II
Débattement roue avant
130mm
Débattement roue arrière
140mm
Frein avant
2 disques semi-flottants de 320mm, étriers Brembo M4-32 Monobloc à fixation radiale, 4 pistons avec ABS de série
Frein arrière
Disque de 245 mm, pince flottante à 2 pistons avec ABS de serie
Instrumentation
LCD display

Dimensions et poids

Poids
179,5kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
205,5Kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
Réglable 785 – 810 mm
Empattement
1480mm
Angle de chasse
24,3°
Débattement des suspensions
93,2mm
Capacité réservoir à essence
17,5l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de conduite, Modes de puissance, Ducati Safety Pack (ABS + DTC), RbW, poignées passager. Prédisposition système antivol et DDA

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km

Testastretta 11°

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http://www.ivst-vz.de/?debin=bin%C3%A4re-optionen-strategie-indikatoren Le Monster 821 est propulsé par le moteur Testastretta 11° de 821 cc équipé du système d’air secondaire. Afin d’optimaliser le fonctionnement et de réduire la dispersion cyclique de la combustion, sans aucune influence sur les émissions de gaz, un système d’air secondaire similaire à celui de la 1199 Panigale a été monté sur le moteur. Un flux contrôlé d’air frais s’engouffre dans le conduit d’échappement, ce qui permet de compléter l’oxydation complète des gaz chauds imbrûlés, afin de réduire efficacement les niveaux d’hydrocarbures et de monoxydes de carbone.
Le moteur Testastretta 11° a été monté exclusivement sur le Monster 821. Sa structure a été conçue pour faire partie intégrante du cadre. De plus, l’admission d’air et le système d’échappement ont été prévus pour accroître le couple à bas et à moyen régime.
Le moteur Testastretta 11° 821 cv fournit une puissance de 82,4 kW (112 cv) à 9 250 tours par minute et de 89,4 Nm (9,1 m/kg) de couple à 7 750 tours par minute.

Système d'échappement

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Tadalafil Oral Strips Buy 20 MG No Prescription Le moteur Testastretta 11° 821 est couplé à un système d’échappement de type 2-1-2 qui ne laisse planer aucun doute sur les performances que le nouveau Monster 821 est en mesure de fournir.
L’unité de contrôle du moteur utilise une sonde lambda sur chaque cylindre, garantissant un dosage précis de carburant. Les élégants silencieux en canons superposés sont équipés de catalyseurs conformes à la directive Euro 3. Une soupape de régulation moyenne, contrôlée électroniquement, optimise la pression d’échappement en fonction du régime du moteur.

Intervalles d'entretien

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Le soin minutieux apporté à la technique de production et l’utilisation de matériaux de qualité exceptionnelle utilisés pour le Monster ont permis d’obtenir des résultats véritablement surprenants. Le réglage du jeu des soupapes est planifié tous les 30 000 km et l’huile doit être renouvelée que tous les 15 000 km, ce qui permet d’allonger les intervalles d’entretien et de réduire les frais de gestion. Ces résultats ont été obtenu grâce à l’amélioration du rendement de la combustion et à la diminution des températures de fonction au niveau du moteur Testastretta 11°.

Puissance et couple

Grâce à son admission d’air et à son système d’échappement conçus spécifiquement pour lui, le moteur Testastretta 11° génère une puissance comparable à celle d’un moteur à 3/4 cylindres. Les « Monsteristes » les plus exigeants et les pilotes les plus sportifs apprécieront le couple vigoureux et toujours disponible sur une large plage de régimes, atteignant plus de 85 % de son régime maximal à seulement 5 500 tours par minute. Le caractère du Testastretta 11° est d’autant plus mis en valeur par le choix de la démultiplication finale pour obtenir, quelle que soit l’allure, une accélération et une réponse maximales du moteur à chaque coup d’accélérateur.

Embrayage à glissement limité

L’embrayage à bain d’huile de la transmission est équipé d’une fonction « glissement limité » et d’un levier extrêmement léger au toucher. Il est doté d’un système d’asservissement progressif comprimant les disques quand le régime du moteur ralentit, ce qui permet de diminuer la pression sur les pistons. Il en résulte une diminution des efforts au levier de l’embrayage, garantissant des conditions idéales en cas de changements fréquents d’allure dans le trafic urbain ou de longues distances.
Lorsque la force de transmission est inversée (surcharge), ce même mécanisme permet de réduire la pression sur les disques d’embrayage, agissant ainsi en mode « glissement limité », ce qui permet de réduire l’effet de déstabilisation de la roue arrière lors de rétrogradages importants. Ce mécanisme procure également une sensation de plus grande souplesse lors des décélérations ou des descentes des vitesses en situation de conduite normale.

Réservoir incomparable

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D’une capacité de 17,5 l, le réservoir du Monster fait partie intégrante du design de la moto.
Dans le pur « style Monster », ce réservoir exclusif contribue à souligner l’incomparable silhouette massive du Monster. Sa structure métallique et ses protège-genoux sculptés confèrent à la moto une allure puissante.

Système de freinage Brembo

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Pour les freins avant du Monster 821, des étriers Brembo monobloc M4-32 de hautes performances sont actionnés par une pompe axiale et sont équipés de l’ABS 9MP à réglages multiples de série. Les étriers avant à montage radial et à quatre pistons viennent mordre des disques de 320 mm, tandis que les étriers arrière sont équipés de deux pistons Brembo montés sur un disque de 240 mm.

Jantes à 10 branches

Les jantes à dix branches en alliage d’aluminium extrêmement léger garantissent une agilité et un contrôle parfait de l’assiette, quelle que soit la vitesse. La roue avant de 3,5×17 est dotée d’un pneu Pirelli Diablo Rosso II 120/70 ZR et la roue arrière de 6×17 est quant à elle équipée d’un pneu 180/60 ZR.

Cadre dérivé de la course

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Le cadre du nouveau Monster possède une structure inspirée des modèles de course utilisant le moteur comme élément porteur. Cette structure est composée d’un châssis tubulaire compact Ducati, directement fixé aux culasses des cylindres et au moteur même. L’amortisseur et le sous-cadre arrière sont également rattachés au moteur. Le sous-cadre, d’une configuration tubulaire classique, est optimisé en étant relié au système d’échappement, aux composants en plastique et au feu arrière.
Légère et résistante, cette structure sophistiquée permet au Monster d’atteindre un poids à sec inégalé dans sa catégorie (205,5 kg).

Ergonomie sur mesure

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Le nouveau Monster 821 a été totalement redimensionné afin de garantir une ergonomie lui permettant de s’adapter au mieux à chaque situation et condition de conduite.
Avec ce nouveau gabarit, le Monster peut accueillir confortablement un pilote d’1m85 et un passager d’1m75, sans pour autant les contraindre à laisser leurs bagages derrière eux.

La position très confortable de la selle est idéale pour les trajets de longue durée. De même, le guidon, grâce à sa position optimale face au pilote, lui permet d’adopter une position de conduite droite. Avec une selle équipée d’un capot de selle amovible, des repose-pieds bas et des poignées, le voyage sera confortable et agréable pour le passager également.

Phare avant

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La face avant du nouveau Monster 821 est dominée par un phare rond encadré par la fourche, trait caractéristique de la forme puissante et incomparable des Monster
Ce phare moderne est doté d’une ampoule utilisée pour les fonctions de feux de route et de croisement ainsi que de la technologie à LED pour les deux feux de position latéraux

Le feu arrière intégré est exclusivement à LED.

Ducati Safety Pack (DSP)

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Les concepteurs du nouveau Monster ont non seulement viser l’excellence en termes de performances, mais ils ont aussi veillé à optimiser le niveau de sécurité du pilote et du passager, quelles que soient leurs conditions de conduite. Ce deuxième objectif a pu être atteint en équipant tous les Monsters 821 du Ducati Safety Pack (DSP), ainsi que du système ABS 9MP et du Contrôle de Traction Ducati (DTC) à 8 niveaux.

Poignées du passager

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Le confort du passager a été particulièrement soigné avec une large selle rembourrée, des repose-pieds garantissant une position optimale sur la selle et des poignées d’appui standard intégrées au design de la moto pour répondre aux exigences ergonomiques.

Instrumentation

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L’instrumentation compacte du nouveau Monster 821 inclut des témoins lumineux dans la partie supérieure du tableau de bord signalant le point mort, les clignotants, les feux de route, les niveaux de tours du moteur, le niveau d’huile et la réserve de carburant. Dans la partie inférieure, l’écran LCD présente une zone DOT-Matrix pour visualiser toutes les autres données.
L’écran fournit des indications relatives à la vitesse, aux tours, au compteur kilométrique, aux compteurs journaliers, à la température du liquide de refroidissement, à la température ambiante et à l’horloge. De plus, le pilote peut visualiser sa consommation instantanée de carburant, sa consommation moyenne de carburant, sa vitesse moyenne et la durée de son voyage. Si la zone DOT-Matrix affiche en permanence le Mode de Conduite sélectionné ainsi que les niveaux correspondants de l’ABS et du DTC programmés, il est également possible de sélectionner très facilement les 3 Modes de Conduite disponibles, que ce soit à l’arrêt ou en cours de route, à l’aide du bouton retour des clignotants.

Ride-by-Wire

Le système Ride-By-Wire (RbW) est une interface électronique entre le moteur et la poignée d’accélérateur du Monster, permettant de configurer la puissance idéale en fonction du Riding Mode sélectionné.
La poignée d’accélérateur n’a plus de câble connecté directement aux corps à papillon, mais envoie un signal à l’unité de contrôle qui, à son tour, commande électroniquement l’ouverture des papillons.

Le système RbW utilise trois cartographies différentes pour réguler la distribution de puissance :

112 cv pour une distribution de puissance de type « sport »

112 cv pour une distribution de puissance progressive adaptée à une utilisation « touring »
75 cv pour une distribution de puissance progressive adaptée à une utilisation « urbaine »

Contrôle de traction Ducati (DTC)

Le Contrôle de Traction Ducati permet de choisir parmi huit « niveaux de sensibilité » programmés pour offrir une tolérance différente de patinage, liée à des niveaux progressifs de capacité de conduite gradués de un à huit. Chaque Mode de Conduite correspond à un niveau d’intervention préconfiguré du DTC. Lorsque le DTC est activé, l’unité de contrôle analyse les données transmises par les capteurs de vitesse des roues avant et arrière, analyse le niveau de patinage et détermine le degré d’intervention nécessaire. Cette intervention s’effectue très progressivement, entraînant de manière électronique un ralentissement de l’injection du moteur afin de diminuer le couple jusqu’à ce que l’adhérence complète de la roue arrière soit rétablie. S’il le souhaite, le pilote peut également désactiver le DTC.
Bien que les niveaux du DTC aient été pré-programmés en usine pour chacun des trois Modes de Conduite, ils peuvent être personnalisés individuellement et enregistrés en fonction des préférences du pilote. Il est toutefois possible de réinitialiser les configurations d’origine grâce à l’option « par défaut »

Selle réglable

Le nouveau Monster 821 est équipé d’une selle ajustable en hauteur (± 25 mm) pour répondre encore mieux aux exigences des clients du monde entier.
La hauteur de selle standard peut être aisément ajustée à la position la plus basse (à 785 mm) ou à la position la plus haute (à 810 mm). De plus, deux selles en option permettent de l’abaisser de 20 mm supplémentaires (à 765/790 mm), voire même de 40 mm (745/770 mm).

Modes de conduite

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Le nouveau Monster est équipé des technologies Ducati les plus innovantes et les plus révolutionnaires, y compris les fameux Modes de Conduite de Ducati. Les trois Modes de Conduite (URBAN, TOURING, SPORT) sont activés par une combinaison de technologies haut de gamme telles que le Ride-by-Wire (RbW), le Contrôle de Traction Ducati (DTC), et l’ABS 9MP à réglages multiples. Même pendant la conduite, le pilote a ainsi la possibilité de modifier le caractère de la moto grâce à un bouton qui lui permet de sélectionner la configuration la plus adaptée à son style de conduite ou aux conditions routières parmi trois options pré-programmées différentes (Modes de conduite). Ces Modes de conduite permettent au pilote de modifier instantanément la puissance du moteur, les niveaux d’intervention du DTC et de l’ABS.
Bien que ces Modes de Conduite aient été pré-programmés en usine pour chacun des trois paramètres, ils peuvent être personnalisés individuellement et enregistrés en fonction des préférences du pilote. Il est toutefois possible de réinitialiser les configurations d’origine grâce à l’option « par défaut ».

Pneu arrière 180/60

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Le Monster 821 est doté d’un pneu arrière de 180/60ZR17, qui a la spécificité de présenter le même rapport largeur/hauteur utilisé dans les compétitions Supersport nationales et internationales. Il offre une superficie de contact plus élevée par rapport au traditionnel 180/55, ce qui permet d’augmenter la traction en accélération et d’améliorer la stabilité en ligne droite. Son profil, amplifié en hauteur mais aussi légèrement en largeur, augmente la maniabilité et le confort du pilote.

Commandes

Le Monster 821 est doté d’un pneu arrière de 180/60ZR17, qui a la spécificité de présenter le même rapport largeur/hauteur utilisé dans les compétitions Supersport nationales et internationales. Il offre une superficie de contact plus élevée par rapport au traditionnel 180/55, ce qui permet d’augmenter la traction en accélération et d’améliorer la stabilité en ligne droite. Son profil, amplifié en hauteur mais aussi légèrement en largeur, augmente la maniabilité et le confort du pilote.

ABS (système de freinage anti-blocage des roues) 9MP

Le système ABS 9MP à réglages multiples de série permet au pilote de passer d’une configuration à l’autre en sélectionnant le Mode de Conduite souhaité. L’ABS 9MP empêche le blocage des roues avant et arrière. Il permet également de prévenir le levage de la roue arrière en garantissant une distance de freinage extrêmement limitée et une stabilité exceptionnelle grâce aux informations fournies par les capteurs de pression positionnés au niveau de l’étrier de la roue avant. S’il le souhaite, le pilote peut également désactiver l’ABS. La désactivation de l’ABS peut être configurée dans les Modes de Conduite et mémorisée même après avoir coupé le contact.

+ Vue d’ensemble

Incontestablement Monster

Laissez-vous inspirer par le nouveau Monster 821 Dark aux lignes audacieuses et épurées. Sa stabilité, son énergie pure et sa réactivité à chaque accélération ou freinage sauront vous étonner et vous procurer des sensations uniques.
Sportivité, technologie de pointe et confort vous garantiront des moments d’exception au quotidien.

Authentique. Italien. Performant. Nouveau Monster 821 Dark : l’essence même du plaisir de conduire.

+ Concept

Concept

Focus_Monster-821_Concept-01_634x357_[634x357]

Forme et fonctionnalités
Grâce aux performances et à la souplesse du nouveau moteur Testastretta 11°, à l’adaptabilité garantie par ses trois Modes de Conduite, au confort de sa selle réglable et à ses poignées passager, le Monster 821 est idéal, quelle que soit la situation. Retrouvez dans ce Monster le design inimitable de cette icône. Pour un plaisir infini.

Design

Focus_Monster-821_Design-01_634x357_[634x357]

Au premier coup d’œil, tous les éléments ayant contribué à créer le mythe Monster se distinguent : sa silhouette musclée et sportive, son phare avant rond encadré par la fourche, son support de plaque élevé, son réservoir métallique, compact et imposant. Notons également le concept unique de son style « minimaliste », donnant l’impression de se trouver devant un moteur, un cadre, un réservoir, une selle et rien d’autre.
Malgré ses dimensions amplifiées, qui garantissent des performances et une adaptabilité sans précédents, les proportions du Monster révèlent d’emblée le caractère sportif de la moto. Sa masse est visuellement concentrée à l’avant et l’espace du moteur semble compact, malgré la présence du nouveau système de liquide de refroidissement, auquel ont été ingénieusement intégrés le radiateur et les tuyaux de refroidissement. Le moteur est couplé à l’imposant système d’échappement en décalé monté sur un seul côté et qui ne laisse planer aucun doute sur les performances de la moto.
Synonyme de sophistication, de modernité et de puissance, le nouveau Monster 821 se caractérise par des solutions techniques de pointe et des matériaux de qualité supérieure. Le traditionnel châssis tubulaire de Ducati évolue et adopte une solution dérivée des motos sportives où le moteur constitue l’élément porteur. L’imposant réservoir métallique dans le plus pur « style Monster » contribue à la perception de la qualité haut de gamme de la moto.
La partie arrière a été conçue pour faciliter l’intégration de valises latérales, de sorte que le système de fixation s’intègre parfaitement au style de la moto, même lorsque les valises ne sont pas montées.

+ Données techniques

Moteur

Type
Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée
821cc
Alesage x course
88 x 67.5mm
Rapport volumétrique
12.8:1
Puissance
82,4 kw – (112cv) @ 9250trs/min en version libre
Couple
89,4Nm @7750trs/min en version libre
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Système d’injection électronique Continental. Système Ride-by-Wire complet et corps d’injection eliptiques Mikuni de 53 mm Mikuni
Echappement
Système d’échappement 2-1 avec catalyseur et 2 sondes lambda. Double silencieux en aluminium

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.85:11
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=28/20 4=26/22 5=24/23 6=23/24
Transmission secondaire
Pignon 15; Couronne 46
Embrayage
Multidisque à bain d’huile avec commande mécanique, système assisté et antidribble

Châssis

Cadre
Treillis tubulaire en acier fixé sur les têtes de cylindres
Suspension avant
Fourche inversée de 43mm
Roue avant
En alliage léger, 10 branches 3,50″ x 17″
Pneu avant
120/70 ZR 17 Pirelli Diablo Rosso II
Suspension arrière
Progressive avec mono amortisseur entièrement réglable. Bras oscillant en aluminium
Roue arrière
En alliage léger, 10 branches 5.50″ x 17″
Pneu arrière
180/60 ZR17 Pirelli Diablo Rosso II
Débattement roue avant
130mm
Débattement roue arrière
140mm
Frein avant
2 disques semi-flottants de 320mm, étriers Brembo M4-32 Monobloc à fixation radiale, 4 pistons avec ABS de série
Frein arrière
Disque de 245 mm, pince flottante à 2 pistons avec ABS de serie
Instrumentation
LCD display

Dimensions et poids

Poids
179,5kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
205,5Kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
Réglable 785 – 810 mm
Empattement
1480mm
Angle de chasse
24,3°
Débattement des suspensions
93,2mm
Capacité réservoir à essence
17,5l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de conduite, Modes de puissance, Ducati Safety Pack (ABS + DTC), RbW, poignées passager. Prédisposition système antivol et DDA

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km
+ Moteur

Testastretta 11°

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Le Monster 821 est propulsé par le moteur Testastretta 11° de 821 cc équipé du système d’air secondaire. Afin d’optimaliser le fonctionnement et de réduire la dispersion cyclique de la combustion, sans aucune influence sur les émissions de gaz, un système d’air secondaire similaire à celui de la 1199 Panigale a été monté sur le moteur. Un flux contrôlé d’air frais s’engouffre dans le conduit d’échappement, ce qui permet de compléter l’oxydation complète des gaz chauds imbrûlés, afin de réduire efficacement les niveaux d’hydrocarbures et de monoxydes de carbone.
Le moteur Testastretta 11° a été monté exclusivement sur le Monster 821. Sa structure a été conçue pour faire partie intégrante du cadre. De plus, l’admission d’air et le système d’échappement ont été prévus pour accroître le couple à bas et à moyen régime.
Le moteur Testastretta 11° 821 cv fournit une puissance de 82,4 kW (112 cv) à 9 250 tours par minute et de 89,4 Nm (9,1 m/kg) de couple à 7 750 tours par minute.

Système d'échappement

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Le moteur Testastretta 11° 821 est couplé à un système d’échappement de type 2-1-2 qui ne laisse planer aucun doute sur les performances que le nouveau Monster 821 est en mesure de fournir.
L’unité de contrôle du moteur utilise une sonde lambda sur chaque cylindre, garantissant un dosage précis de carburant. Les élégants silencieux en canons superposés sont équipés de catalyseurs conformes à la directive Euro 3. Une soupape de régulation moyenne, contrôlée électroniquement, optimise la pression d’échappement en fonction du régime du moteur.

Intervalles d'entretien

Focus_Monster-821_Manutenzione-01_634x357_[634x357]

Le soin minutieux apporté à la technique de production et l’utilisation de matériaux de qualité exceptionnelle utilisés pour le Monster ont permis d’obtenir des résultats véritablement surprenants. Le réglage du jeu des soupapes est planifié tous les 30 000 km et l’huile doit être renouvelée que tous les 15 000 km, ce qui permet d’allonger les intervalles d’entretien et de réduire les frais de gestion. Ces résultats ont été obtenu grâce à l’amélioration du rendement de la combustion et à la diminution des températures de fonction au niveau du moteur Testastretta 11°.

Puissance et couple

Grâce à son admission d’air et à son système d’échappement conçus spécifiquement pour lui, le moteur Testastretta 11° génère une puissance comparable à celle d’un moteur à 3/4 cylindres. Les « Monsteristes » les plus exigeants et les pilotes les plus sportifs apprécieront le couple vigoureux et toujours disponible sur une large plage de régimes, atteignant plus de 85 % de son régime maximal à seulement 5 500 tours par minute. Le caractère du Testastretta 11° est d’autant plus mis en valeur par le choix de la démultiplication finale pour obtenir, quelle que soit l’allure, une accélération et une réponse maximales du moteur à chaque coup d’accélérateur.

Embrayage à glissement limité

L’embrayage à bain d’huile de la transmission est équipé d’une fonction « glissement limité » et d’un levier extrêmement léger au toucher. Il est doté d’un système d’asservissement progressif comprimant les disques quand le régime du moteur ralentit, ce qui permet de diminuer la pression sur les pistons. Il en résulte une diminution des efforts au levier de l’embrayage, garantissant des conditions idéales en cas de changements fréquents d’allure dans le trafic urbain ou de longues distances.
Lorsque la force de transmission est inversée (surcharge), ce même mécanisme permet de réduire la pression sur les disques d’embrayage, agissant ainsi en mode « glissement limité », ce qui permet de réduire l’effet de déstabilisation de la roue arrière lors de rétrogradages importants. Ce mécanisme procure également une sensation de plus grande souplesse lors des décélérations ou des descentes des vitesses en situation de conduite normale.

+ Châssis

Réservoir incomparable

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D’une capacité de 17,5 l, le réservoir du Monster fait partie intégrante du design de la moto.
Dans le pur « style Monster », ce réservoir exclusif contribue à souligner l’incomparable silhouette massive du Monster. Sa structure métallique et ses protège-genoux sculptés confèrent à la moto une allure puissante.

Système de freinage Brembo

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Pour les freins avant du Monster 821, des étriers Brembo monobloc M4-32 de hautes performances sont actionnés par une pompe axiale et sont équipés de l’ABS 9MP à réglages multiples de série. Les étriers avant à montage radial et à quatre pistons viennent mordre des disques de 320 mm, tandis que les étriers arrière sont équipés de deux pistons Brembo montés sur un disque de 240 mm.

Jantes à 10 branches

Les jantes à dix branches en alliage d’aluminium extrêmement léger garantissent une agilité et un contrôle parfait de l’assiette, quelle que soit la vitesse. La roue avant de 3,5×17 est dotée d’un pneu Pirelli Diablo Rosso II 120/70 ZR et la roue arrière de 6×17 est quant à elle équipée d’un pneu 180/60 ZR.

Cadre dérivé de la course

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Le cadre du nouveau Monster possède une structure inspirée des modèles de course utilisant le moteur comme élément porteur. Cette structure est composée d’un châssis tubulaire compact Ducati, directement fixé aux culasses des cylindres et au moteur même. L’amortisseur et le sous-cadre arrière sont également rattachés au moteur. Le sous-cadre, d’une configuration tubulaire classique, est optimisé en étant relié au système d’échappement, aux composants en plastique et au feu arrière.
Légère et résistante, cette structure sophistiquée permet au Monster d’atteindre un poids à sec inégalé dans sa catégorie (205,5 kg).

Ergonomie sur mesure

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Le nouveau Monster 821 a été totalement redimensionné afin de garantir une ergonomie lui permettant de s’adapter au mieux à chaque situation et condition de conduite.
Avec ce nouveau gabarit, le Monster peut accueillir confortablement un pilote d’1m85 et un passager d’1m75, sans pour autant les contraindre à laisser leurs bagages derrière eux.

La position très confortable de la selle est idéale pour les trajets de longue durée. De même, le guidon, grâce à sa position optimale face au pilote, lui permet d’adopter une position de conduite droite. Avec une selle équipée d’un capot de selle amovible, des repose-pieds bas et des poignées, le voyage sera confortable et agréable pour le passager également.

+ Equipement

Phare avant

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La face avant du nouveau Monster 821 est dominée par un phare rond encadré par la fourche, trait caractéristique de la forme puissante et incomparable des Monster
Ce phare moderne est doté d’une ampoule utilisée pour les fonctions de feux de route et de croisement ainsi que de la technologie à LED pour les deux feux de position latéraux

Le feu arrière intégré est exclusivement à LED.

Ducati Safety Pack (DSP)

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Les concepteurs du nouveau Monster ont non seulement viser l’excellence en termes de performances, mais ils ont aussi veillé à optimiser le niveau de sécurité du pilote et du passager, quelles que soient leurs conditions de conduite. Ce deuxième objectif a pu être atteint en équipant tous les Monsters 821 du Ducati Safety Pack (DSP), ainsi que du système ABS 9MP et du Contrôle de Traction Ducati (DTC) à 8 niveaux.

Poignées du passager

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Le confort du passager a été particulièrement soigné avec une large selle rembourrée, des repose-pieds garantissant une position optimale sur la selle et des poignées d’appui standard intégrées au design de la moto pour répondre aux exigences ergonomiques.

Instrumentation

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L’instrumentation compacte du nouveau Monster 821 inclut des témoins lumineux dans la partie supérieure du tableau de bord signalant le point mort, les clignotants, les feux de route, les niveaux de tours du moteur, le niveau d’huile et la réserve de carburant. Dans la partie inférieure, l’écran LCD présente une zone DOT-Matrix pour visualiser toutes les autres données.
L’écran fournit des indications relatives à la vitesse, aux tours, au compteur kilométrique, aux compteurs journaliers, à la température du liquide de refroidissement, à la température ambiante et à l’horloge. De plus, le pilote peut visualiser sa consommation instantanée de carburant, sa consommation moyenne de carburant, sa vitesse moyenne et la durée de son voyage. Si la zone DOT-Matrix affiche en permanence le Mode de Conduite sélectionné ainsi que les niveaux correspondants de l’ABS et du DTC programmés, il est également possible de sélectionner très facilement les 3 Modes de Conduite disponibles, que ce soit à l’arrêt ou en cours de route, à l’aide du bouton retour des clignotants.

Ride-by-Wire

Le système Ride-By-Wire (RbW) est une interface électronique entre le moteur et la poignée d’accélérateur du Monster, permettant de configurer la puissance idéale en fonction du Riding Mode sélectionné.
La poignée d’accélérateur n’a plus de câble connecté directement aux corps à papillon, mais envoie un signal à l’unité de contrôle qui, à son tour, commande électroniquement l’ouverture des papillons.

Le système RbW utilise trois cartographies différentes pour réguler la distribution de puissance :

112 cv pour une distribution de puissance de type « sport »

112 cv pour une distribution de puissance progressive adaptée à une utilisation « touring »
75 cv pour une distribution de puissance progressive adaptée à une utilisation « urbaine »

Contrôle de traction Ducati (DTC)

Le Contrôle de Traction Ducati permet de choisir parmi huit « niveaux de sensibilité » programmés pour offrir une tolérance différente de patinage, liée à des niveaux progressifs de capacité de conduite gradués de un à huit. Chaque Mode de Conduite correspond à un niveau d’intervention préconfiguré du DTC. Lorsque le DTC est activé, l’unité de contrôle analyse les données transmises par les capteurs de vitesse des roues avant et arrière, analyse le niveau de patinage et détermine le degré d’intervention nécessaire. Cette intervention s’effectue très progressivement, entraînant de manière électronique un ralentissement de l’injection du moteur afin de diminuer le couple jusqu’à ce que l’adhérence complète de la roue arrière soit rétablie. S’il le souhaite, le pilote peut également désactiver le DTC.
Bien que les niveaux du DTC aient été pré-programmés en usine pour chacun des trois Modes de Conduite, ils peuvent être personnalisés individuellement et enregistrés en fonction des préférences du pilote. Il est toutefois possible de réinitialiser les configurations d’origine grâce à l’option « par défaut »

Selle réglable

Le nouveau Monster 821 est équipé d’une selle ajustable en hauteur (± 25 mm) pour répondre encore mieux aux exigences des clients du monde entier.
La hauteur de selle standard peut être aisément ajustée à la position la plus basse (à 785 mm) ou à la position la plus haute (à 810 mm). De plus, deux selles en option permettent de l’abaisser de 20 mm supplémentaires (à 765/790 mm), voire même de 40 mm (745/770 mm).

Modes de conduite

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Le nouveau Monster est équipé des technologies Ducati les plus innovantes et les plus révolutionnaires, y compris les fameux Modes de Conduite de Ducati. Les trois Modes de Conduite (URBAN, TOURING, SPORT) sont activés par une combinaison de technologies haut de gamme telles que le Ride-by-Wire (RbW), le Contrôle de Traction Ducati (DTC), et l’ABS 9MP à réglages multiples. Même pendant la conduite, le pilote a ainsi la possibilité de modifier le caractère de la moto grâce à un bouton qui lui permet de sélectionner la configuration la plus adaptée à son style de conduite ou aux conditions routières parmi trois options pré-programmées différentes (Modes de conduite). Ces Modes de conduite permettent au pilote de modifier instantanément la puissance du moteur, les niveaux d’intervention du DTC et de l’ABS.
Bien que ces Modes de Conduite aient été pré-programmés en usine pour chacun des trois paramètres, ils peuvent être personnalisés individuellement et enregistrés en fonction des préférences du pilote. Il est toutefois possible de réinitialiser les configurations d’origine grâce à l’option « par défaut ».

Pneu arrière 180/60

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Le Monster 821 est doté d’un pneu arrière de 180/60ZR17, qui a la spécificité de présenter le même rapport largeur/hauteur utilisé dans les compétitions Supersport nationales et internationales. Il offre une superficie de contact plus élevée par rapport au traditionnel 180/55, ce qui permet d’augmenter la traction en accélération et d’améliorer la stabilité en ligne droite. Son profil, amplifié en hauteur mais aussi légèrement en largeur, augmente la maniabilité et le confort du pilote.

Commandes

Le Monster 821 est doté d’un pneu arrière de 180/60ZR17, qui a la spécificité de présenter le même rapport largeur/hauteur utilisé dans les compétitions Supersport nationales et internationales. Il offre une superficie de contact plus élevée par rapport au traditionnel 180/55, ce qui permet d’augmenter la traction en accélération et d’améliorer la stabilité en ligne droite. Son profil, amplifié en hauteur mais aussi légèrement en largeur, augmente la maniabilité et le confort du pilote.

ABS (système de freinage anti-blocage des roues) 9MP

Le système ABS 9MP à réglages multiples de série permet au pilote de passer d’une configuration à l’autre en sélectionnant le Mode de Conduite souhaité. L’ABS 9MP empêche le blocage des roues avant et arrière. Il permet également de prévenir le levage de la roue arrière en garantissant une distance de freinage extrêmement limitée et une stabilité exceptionnelle grâce aux informations fournies par les capteurs de pression positionnés au niveau de l’étrier de la roue avant. S’il le souhaite, le pilote peut également désactiver l’ABS. La désactivation de l’ABS peut être configurée dans les Modes de Conduite et mémorisée même après avoir coupé le contact.