Monster 1200 R

M-1200R_2016_Amb-01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-04_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-05_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-06_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-10_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-12_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-14_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-15_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-17_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-18_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-19_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-20_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-21_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-22_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-23_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-24_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-26_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-27_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-28_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Amb-29_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_B_B01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_B_C01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_B_D01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_B_G01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_B_O01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_R_B01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_R_C01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_R_D01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_R_G01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]
M-1200R_2016_Studio_R_O01_1920x1080.mediagallery_output_image_[1920×1080]

Performances

come guadagnare sempre con le opzioni binarie La Naked Ducati la plus puissante jamais créée. Esprit racing et composants high tech pour garantir style et performances, sur la route et sur piste.

Design

M1200R_634-Design_Intro

Indubitablement Monster, irrésistiblement racing. Le Monster 1200 R fait immédiatement forte impression grâce à sa ligne sportive, compacte et légère. Le design Monster typique du réservoir s’intègre à l’esprit sportif de l’arrière, qui renvoie immédiatement un sentiment de puissance et d’agilité grâce au nouveau cadre compact et léger.

Esthétique racing

La queue est aérodynamique et projetée vers le haut, tandis que la selle, en une seule partie pour le pilote et le passager, est plus courte et fine. Le porte-plaque fixé en hauteur dévoile entièrement le pneu de 200/55 monté sur une jante forgée à trois branches, dont le design s’inspire de celui de la Panigale R.

M1200R_634-Design_EsteticaRacing

Grande attention aux détails

M1200R_634-Design_Dettagli

La nouvelle esthétique du Monster 1200 R est renforcée par la bulle et le graphisme longitudinal s’inspirant de la bande classique Ducati Corse. L’exclusivité de ce modèle se reflète également dans le soin apporté aux détails, comme le montrent les coques métalliques du radiateur, dont le graphisme R obtenu par sablage.

Ergonomie

Les dimensions du nouveau Monster 1200 R offrent un espace généreux, y compris pour les pilotes les plus grands.

M1200R_634-Design_Ergonomia

Matériaux raffinés

M1200R_634-Design_Materiali

Le caractère du Monster 1200 R est rehaussé par ses jantes forgées légères. Réalisées en alliage forgé, puis moulé, elles présentent le même design à 3 branches en W que la Panigale S/R. Les jantes forgées avec la nouvelle boucle arrière, le garde-boue avant en fibre de carbone et les supports des repose-pieds en aluminium forgé permettent d’atteindre un poids total à sec de 180 kg.

Couleurs

Le Monster 1200 R est disponible en rouge Ducati Red et en noir Thrilling Black, une nouvelle couleur ; les deux versions sont soulignées par un motif longitudinal sportif qui représente le « R » et marque le garde-boue avant, le mini-carénage, le réservoir et le revêtement de la selle passager.

M1200R_634-Design_Colori

Moteur

Type
Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée
1198,4cc
Alesage x course
106 x 67,9mm
Rapport volumétrique
13,0:1
Puissance
160 cv @ 9,250 trs/min
Couple
131.4 Nm @ 7,750 trs/min
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Système d’injection électronique Continental. Système Ride-by-Wire complet et corps d’injection eliptiques Mikuni de 56mm Mikuni
Echappement
Système d’échappement 2-1-2 avec catalyseur et 2 sondes lambda. Double silencieux en aluminium

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.84:1
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=27/20 4=24/22 5=23/24 6=22/25
Transmission secondaire
Pignon 15; Couronne 41
Embrayage
Embrayage à bain d’huile à glissement limité et mécanisme servo-commandé avec contrôle hydraulique

Châssis

Cadre
Treillis tubulaire en acier fixé sur les têtes de cylindres
Suspension avant
Fourche Ohlins de 48mm entièrement réglable
Roue avant
3 branches en forme de W, en alliage léger, 3,50″ x 17″
Pneu avant
120/70 ZR17 Pirelli Diablo Supercorsa SP
Suspension arrière
Progressive avec mono amortisseur Öhlins entièrement réglable. Monobras oscillant en aluminium
Roue arrière
En alliage léger, 3 branches a W 6,00″ x 17″
Pneu arrière
Pirelli Diablo Supercorsa SP 200/55 ZR17
Débattement roue avant
130mm
Débattement roue arrière
159mm
Frein avant
2 disques semiflottants de 330 mm, étriers Brembo monobloc M50 à fixation radiale à 4 pistons, pompe radiale avec ABS de série
Frein arrière
Disque de 245 mm, étrier à 2 pistons avec ABS de série
Instrumentation
Ecran couleur TFT

Dimensions et poids

Poids
180kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
207Kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
830 mm
Empattement
1509 mm
Angle de chasse
24,3°
Débattement des suspensions
89 mm
Capacité réservoir à essence
17,5l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de conduite, Modes de puissance, Ducati Safety Pack (ABS + DTC), RbW, tableau de bord TFT en couleur, jantes forgées, amortisseur de direction Öhlins, garde-boue avant en carbone, mini carénage avant, capot de selle passager, prédisposition système antivol

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km

Homologation et Consommation

Norme
Euro 4
Consumption
≥ 5,0 l/100 km – CO2 ≥ 117 g/km

Moteur « R »

M1200R_634-Performance_Motore

Grâce à son bicylindre Testastretta 11° DS de 1 200 cm3 en version « R », le nouveau Monter 1200 R pousse le concept Naked à l’extrême. Son nouveau moteur peut en effet exprimer tout son potentiel grâce à une distribution de puissance pleine et fluide même à bas régime, idéale pour la conduite sur route et les cordons des pistes..

Maintenance

M1200R_634-Performance_Manutenzione

Le soin minutieux apporté à la technique de production et aux matériaux de qualité utilisés pour le Monster 1200 R ont permis d’obtenir des résultats véritablement surprenants. Le contrôle et le réglage éventuel du jeu des soupapes sont prévus tous les 30 000 km et le changement d’huile tous les 15 000 km ou tous les 12 mois.

Partie-cycle

M1200R_634-Performance_Ciclistica

Le Monster 1200 R est équipé de suspensions entièrement réglables et d’amortisseurs de direction, le tout signé Öhlins. Le système de freinage, produit par Brembo, prévoit à l’avant deux étriers à fixation radiale M50 monobloc qui agissent sur deux disques de 330 mm de diamètre ; ces composants sont identiques à ceux de la moto supersportive 1299 Panigale.

Technologie

M1200R_634-Performance_Tecnologia

Mode de Conduite, Ride by Wire, Ducati Safety Pack, tableau de bord TFT en couleur : ces technologies d’avant-garde se devaient d’être présentes sur le modèle Monster le plus exclusif.

Sécurité

M1200R_634-Performance_Sicurezza

Performances haut de gamme avec une sécurité maximale : le Monster 1200 R est lui aussi doté du Ducati Safety Pack, qui comprend l’ABS et le DTC (Ducati Traction Control, Contrôle de Traction Ducati) pour garantir un contrôle maximal dans toutes les situations de conduite.

M1200R_634-Accessori_01

Accessoires

Donnez encore plus de caractère aux performances et à l’esthétique de votre Monster R grâce à la gamme d’accessoires spécifiques Ducati Performance. Des matériaux d’avant-garde et un design caractéristique pour un style unique et sur mesure.

Silencieux racing

Les silencieux racing en carbone offrent le maximum en termes de performances et de distribution de puissance, augmentant de 3 % la puissance et le couple aux régimes maximaux. Les DB killer amovibles libèrent l’inimitable vrombissement du bicylindre en L.

M1200R_634-Accessori_Silenziatori
M1200R_634-Accessori_Carbonio

Carbone

Les composants en fibre de carbone associent légèreté et qualité élevée. Utilisés également dans les courses, ils exaltent le style sportif, y compris grâce à la finition opaque originale. Ils comprennent notamment les garde-boue, la protection pour les collecteurs et les couvercles cache-courroies.

Matériaux spéciaux

L’aluminium est un matériau qui permet de créer des accessoires aux formes complexes et raffinées. Il unit fonctionnalité et design dans des détails uniques comme les réservoirs pour le liquide de freins et l’embrayage, les contrepoids du guidon et les bouchons du cadre.

M1200R_634-Accessori_Silenziatori
M1200R_634-Apparel_tuta

Vêtements

Les vêtements techniques Ducati sont prévus pour offrir protection en cas de collision, ergonomie pour une interaction optimale entre le pilote et sa moto, et confort pour une liberté de mouvement maximale. La technologie et le design se mettent au service de la sécurité, pour que vous puissiez savourer le plaisir de conduire votre Ducati en toute liberté.

Combinaison Ducati Corse C2

La combinaison Ducati Corse C2 est conçue pour offrir un niveau de protection, d’ergonomie et de confort maximal : protections co-injectées sur les épaules, inserts biaxiaux et perforations localisées ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui la rendent parfaite pour ceux qui aiment pousser leur moto dans ses retranchements. Désormais, cette combinaison peut être personnalisée avec des logos et inscription, voire conçue sur mesure : découvrez comment.

tuta_new
M1200R_634-Apparel_casco

Casque Racing Stripe

Produit par Arai pour Ducati, ce modèle est le haut de gamme des casques de piste. La calotte en fibre renforcée avec nervures spéciales et le système avancé de ventilation interne permettent de l’utiliser pendant des heures, même dans des conditions extrêmes, garantissant un niveau très élevé de confort et de sécurité.

Gants Ducati Corse C2

Caractérisés par des plaques en titane et en fibre de carbone sur les jointures des doigts et le dos de la main, ils sont dotés de coutures en fibres qui leur confèrent une résistance exceptionnelle. Le cuir perforé à l’intérieur des doigts les rend confortables et respirants. Les doigts préformés et la technologie distortion control sur l’auriculaire rendent ces gants idéaux pour vos tours de piste.

M1200R_634-Apparel_Guanti
M1200R_634-Apparel_Stivali

Bottes Ducati Corse C2

Les bottes Ducati Corse 2 assurent un maximum de confort grâce au Precise Air Fit System®, qui permet de régler le chaussant en adhérant parfaitement à la forme du pied. Chaque détail a été conçu pour offrir une liberté de mouvement et une sécurité extrêmes.

+ Vue d’ensemble

Performances

La Naked Ducati la plus puissante jamais créée. Esprit racing et composants high tech pour garantir style et performances, sur la route et sur piste.

+ Concept

Design

M1200R_634-Design_Intro

Indubitablement Monster, irrésistiblement racing. Le Monster 1200 R fait immédiatement forte impression grâce à sa ligne sportive, compacte et légère. Le design Monster typique du réservoir s’intègre à l’esprit sportif de l’arrière, qui renvoie immédiatement un sentiment de puissance et d’agilité grâce au nouveau cadre compact et léger.

Esthétique racing

La queue est aérodynamique et projetée vers le haut, tandis que la selle, en une seule partie pour le pilote et le passager, est plus courte et fine. Le porte-plaque fixé en hauteur dévoile entièrement le pneu de 200/55 monté sur une jante forgée à trois branches, dont le design s’inspire de celui de la Panigale R.

M1200R_634-Design_EsteticaRacing

Grande attention aux détails

M1200R_634-Design_Dettagli

La nouvelle esthétique du Monster 1200 R est renforcée par la bulle et le graphisme longitudinal s’inspirant de la bande classique Ducati Corse. L’exclusivité de ce modèle se reflète également dans le soin apporté aux détails, comme le montrent les coques métalliques du radiateur, dont le graphisme R obtenu par sablage.

Ergonomie

Les dimensions du nouveau Monster 1200 R offrent un espace généreux, y compris pour les pilotes les plus grands.

M1200R_634-Design_Ergonomia

Matériaux raffinés

M1200R_634-Design_Materiali

Le caractère du Monster 1200 R est rehaussé par ses jantes forgées légères. Réalisées en alliage forgé, puis moulé, elles présentent le même design à 3 branches en W que la Panigale S/R. Les jantes forgées avec la nouvelle boucle arrière, le garde-boue avant en fibre de carbone et les supports des repose-pieds en aluminium forgé permettent d’atteindre un poids total à sec de 180 kg.

Couleurs

Le Monster 1200 R est disponible en rouge Ducati Red et en noir Thrilling Black, une nouvelle couleur ; les deux versions sont soulignées par un motif longitudinal sportif qui représente le « R » et marque le garde-boue avant, le mini-carénage, le réservoir et le revêtement de la selle passager.

M1200R_634-Design_Colori
+ Données techniques

Moteur

Type
Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée
1198,4cc
Alesage x course
106 x 67,9mm
Rapport volumétrique
13,0:1
Puissance
160 cv @ 9,250 trs/min
Couple
131.4 Nm @ 7,750 trs/min
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Système d’injection électronique Continental. Système Ride-by-Wire complet et corps d’injection eliptiques Mikuni de 56mm Mikuni
Echappement
Système d’échappement 2-1-2 avec catalyseur et 2 sondes lambda. Double silencieux en aluminium

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.84:1
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=27/20 4=24/22 5=23/24 6=22/25
Transmission secondaire
Pignon 15; Couronne 41
Embrayage
Embrayage à bain d’huile à glissement limité et mécanisme servo-commandé avec contrôle hydraulique

Châssis

Cadre
Treillis tubulaire en acier fixé sur les têtes de cylindres
Suspension avant
Fourche Ohlins de 48mm entièrement réglable
Roue avant
3 branches en forme de W, en alliage léger, 3,50″ x 17″
Pneu avant
120/70 ZR17 Pirelli Diablo Supercorsa SP
Suspension arrière
Progressive avec mono amortisseur Öhlins entièrement réglable. Monobras oscillant en aluminium
Roue arrière
En alliage léger, 3 branches a W 6,00″ x 17″
Pneu arrière
Pirelli Diablo Supercorsa SP 200/55 ZR17
Débattement roue avant
130mm
Débattement roue arrière
159mm
Frein avant
2 disques semiflottants de 330 mm, étriers Brembo monobloc M50 à fixation radiale à 4 pistons, pompe radiale avec ABS de série
Frein arrière
Disque de 245 mm, étrier à 2 pistons avec ABS de série
Instrumentation
Ecran couleur TFT

Dimensions et poids

Poids
180kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
207Kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
830 mm
Empattement
1509 mm
Angle de chasse
24,3°
Débattement des suspensions
89 mm
Capacité réservoir à essence
17,5l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de conduite, Modes de puissance, Ducati Safety Pack (ABS + DTC), RbW, tableau de bord TFT en couleur, jantes forgées, amortisseur de direction Öhlins, garde-boue avant en carbone, mini carénage avant, capot de selle passager, prédisposition système antivol

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km

Homologation et Consommation

Norme
Euro 4
Consumption
≥ 5,0 l/100 km – CO2 ≥ 117 g/km
+ Moteur

Moteur « R »

M1200R_634-Performance_Motore

Grâce à son bicylindre Testastretta 11° DS de 1 200 cm3 en version « R », le nouveau Monter 1200 R pousse le concept Naked à l’extrême. Son nouveau moteur peut en effet exprimer tout son potentiel grâce à une distribution de puissance pleine et fluide même à bas régime, idéale pour la conduite sur route et les cordons des pistes..

Maintenance

M1200R_634-Performance_Manutenzione

Le soin minutieux apporté à la technique de production et aux matériaux de qualité utilisés pour le Monster 1200 R ont permis d’obtenir des résultats véritablement surprenants. Le contrôle et le réglage éventuel du jeu des soupapes sont prévus tous les 30 000 km et le changement d’huile tous les 15 000 km ou tous les 12 mois.

+ Châssis

Partie-cycle

M1200R_634-Performance_Ciclistica

Le Monster 1200 R est équipé de suspensions entièrement réglables et d’amortisseurs de direction, le tout signé Öhlins. Le système de freinage, produit par Brembo, prévoit à l’avant deux étriers à fixation radiale M50 monobloc qui agissent sur deux disques de 330 mm de diamètre ; ces composants sont identiques à ceux de la moto supersportive 1299 Panigale.

+ Equipement

Technologie

M1200R_634-Performance_Tecnologia

Mode de Conduite, Ride by Wire, Ducati Safety Pack, tableau de bord TFT en couleur : ces technologies d’avant-garde se devaient d’être présentes sur le modèle Monster le plus exclusif.

Sécurité

M1200R_634-Performance_Sicurezza

Performances haut de gamme avec une sécurité maximale : le Monster 1200 R est lui aussi doté du Ducati Safety Pack, qui comprend l’ABS et le DTC (Ducati Traction Control, Contrôle de Traction Ducati) pour garantir un contrôle maximal dans toutes les situations de conduite.

+ Accessoires
M1200R_634-Accessori_01

Accessoires

Donnez encore plus de caractère aux performances et à l’esthétique de votre Monster R grâce à la gamme d’accessoires spécifiques Ducati Performance. Des matériaux d’avant-garde et un design caractéristique pour un style unique et sur mesure.

Silencieux racing

Les silencieux racing en carbone offrent le maximum en termes de performances et de distribution de puissance, augmentant de 3 % la puissance et le couple aux régimes maximaux. Les DB killer amovibles libèrent l’inimitable vrombissement du bicylindre en L.

M1200R_634-Accessori_Silenziatori
M1200R_634-Accessori_Carbonio

Carbone

Les composants en fibre de carbone associent légèreté et qualité élevée. Utilisés également dans les courses, ils exaltent le style sportif, y compris grâce à la finition opaque originale. Ils comprennent notamment les garde-boue, la protection pour les collecteurs et les couvercles cache-courroies.

Matériaux spéciaux

L’aluminium est un matériau qui permet de créer des accessoires aux formes complexes et raffinées. Il unit fonctionnalité et design dans des détails uniques comme les réservoirs pour le liquide de freins et l’embrayage, les contrepoids du guidon et les bouchons du cadre.

M1200R_634-Accessori_Silenziatori
M1200R_634-Apparel_tuta

Vêtements

Les vêtements techniques Ducati sont prévus pour offrir protection en cas de collision, ergonomie pour une interaction optimale entre le pilote et sa moto, et confort pour une liberté de mouvement maximale. La technologie et le design se mettent au service de la sécurité, pour que vous puissiez savourer le plaisir de conduire votre Ducati en toute liberté.

Combinaison Ducati Corse C2

La combinaison Ducati Corse C2 est conçue pour offrir un niveau de protection, d’ergonomie et de confort maximal : protections co-injectées sur les épaules, inserts biaxiaux et perforations localisées ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui la rendent parfaite pour ceux qui aiment pousser leur moto dans ses retranchements. Désormais, cette combinaison peut être personnalisée avec des logos et inscription, voire conçue sur mesure : découvrez comment.

tuta_new
M1200R_634-Apparel_casco

Casque Racing Stripe

Produit par Arai pour Ducati, ce modèle est le haut de gamme des casques de piste. La calotte en fibre renforcée avec nervures spéciales et le système avancé de ventilation interne permettent de l’utiliser pendant des heures, même dans des conditions extrêmes, garantissant un niveau très élevé de confort et de sécurité.

Gants Ducati Corse C2

Caractérisés par des plaques en titane et en fibre de carbone sur les jointures des doigts et le dos de la main, ils sont dotés de coutures en fibres qui leur confèrent une résistance exceptionnelle. Le cuir perforé à l’intérieur des doigts les rend confortables et respirants. Les doigts préformés et la technologie distortion control sur l’auriculaire rendent ces gants idéaux pour vos tours de piste.

M1200R_634-Apparel_Guanti
M1200R_634-Apparel_Stivali

Bottes Ducati Corse C2

Les bottes Ducati Corse 2 assurent un maximum de confort grâce au Precise Air Fit System®, qui permet de régler le chaussant en adhérant parfaitement à la forme du pied. Chaque détail a été conçu pour offrir une liberté de mouvement et une sécurité extrêmes.