XDiavel

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Low speed excitement

http://www.androidnewsheads.com/?tylymba=trading212-beste-investionsm%C3%B6glichkeiten-10-februar&08c=65 Ambitieuse, irrévérencieuse, anticonformiste : la nouvelle XDiavel transpose les valeurs de Ducati dans le monde du cruiser en réunissant des concepts apparemment opposés. Le plaisir d’un voyage en toute détente, avec les commandes en position avancée, s’associe à la maniabilité et aux performances d’une vraie Ducati.
Le nouveau moteur Ducati Testastretta DVT 1262 vient seconder à la perfection les deux âmes du XDiavel, en garantissant la puissance d’une superbike et un couple époustouflant, même à bas régime.

This is X

Focus_Diavel-Carbon_MY2016_Concept-Design-Diavel_634x357_[634x357]

http://ajm-web-designs.co.uk/standard-website-design-development-package/ La XDiavel représente l’union de deux univers : le Cruiser pour les voyages longs et calmes et la sophistication technique et hautes performances du style italien de Ducati. Le X de Xdiavel représente ce concept : le croisement de deux mondes, unis en une seule moto, une synthèse où les deux univers s’expriment sans compromis.

Sensationnels bas régimes

check here Ducati mélange l’univers Cruiser, interprété à sa manière, au design, technologie et performances des motos de Borgo Panigale.
La XDiavel c’est des « sensationnels bas régimes », où la tranquilité des basses vitesses typiques du Cruiser ne cède pas pour autant la place à l’adrénaline de la conduite sportive qui est l’ADN de Ducati..

Design

opzioni binarie broker truffa Longue, basse, musclée, avec des formes modernes et des technologies avancées. Mais avant tout sexy. Une moto créée pour l’univers du Cruiser mais avec l’ADN de Ducati, amenant le concept de Cruiser dans les temps modernes et même le futur, une vrai « Technocruiser ».
Extrême dans ses proportions, la XDiavel a été délibérément dessinée « élément par élément ». Le cadre, court et moderne, se reconnait immédiatemment comme le classique cadre treillis Ducati. Le réservoir rappelle le monde Cruiser mais retient l’ADN du Monster et du Diavel. Le feu avant, une réinterprétation moderne du phare classique des Ducati naked, est maintenant mis en avant avec les feux diurnes (Daytime Running Light) rendent cette moto facillement reconnaissable. De même pour l’arrière, le silencieux d’échappement et la selle : des éléments qui, observés individuellement, existent d’eux-mêmes mais en même temps représentent un ensemble extrêmement équilibré et hamonieux.
Sa place dans l’univers du Cruise est incontestable dans ses formes et ses détails. L’univers Cruiser, vu par Ducati.

Moteur

Type
Ducati Testastretta DVT avec calage Desmodromic variable, Bicylindre en L, 4 soupapes par cylindre, Dual Spark, refroidissement liquide
Cylindrée
1262 cc
Alesage x course
106 x 71,5 mm
Rapport volumétrique
13:1
Puissance
156 CV @ 9500 tr/min
Couple
13,1 mkg @ 5000 tr/min
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Système d’injection électronique Bosch, corps papillonnés elliptiques avec système Ride-by-Wire, diamètre 56 mm
Echappement
Silencieux catalysé en acier avec double sorties ovales et 2 sondes lambda

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.84:11
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=27/20 4=24/22 5=23/24 6=22/25
Transmission secondaire
Courroies, poulie primaire Z28, poulie secondaire Z80
Embrayage
Multidisques à bain d’huile avec système d’assistance et d’antidribble, et commande hydraulique

Châssis

Cadre
Cadre Treillis tubulaire en acier
Suspension avant
Fourche ajustable de 50mm de diamètre
Roue avant
Jantes en alliage léger, 3,50″ x 17″
Pneu avant
Pirelli Diablo Rosso II, 120/70 ZR17
Suspension arrière
Mono amortisseur entièrement réglable. Ajustement de la pré-charge et de la détente avec bombonne séparée. Mono-bras oscillant renforcé avec un treillis tubulaire en acier
Roue arrière
Jantes en alliage léger, 8,00″ x 17″
Pneu arrière
Pirelli Diablo Rosso II 240/45 ZR17
Débattement roue avant
120 mm
Débattement roue arrière
110 mm
Frein avant
2 disques semi-flottant de 320 mm, étriers à quatre pistons Brembo monobloc M4-32 à fixation radiale. ABS de courbe BOSH de série.
Frein arrière
Disque de 265 mm, étrier flottant à 2 pistons. ABS de courbe BOSCH de série.
Instrumentation
Ecran TFT couleur de 3,5″ et affichage des voyants d’avertissement séparé

Dimensions et poids

Poids
205kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
247 kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
755 mm
Empattement
1.615 mm
Angle de chasse
30°
Débattement des suspensions
130mm
Capacité réservoir à essence
18 l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de Conduite, Ducati Safety Pack (ABS de courbe BOSCH + anti-patinage), assistance au départ arrêté Ducati Power Launch (DPL), Ride-by-wire, régulateur de vitesse, hands-free, feu avant entièrement à LED*, commodos rétro-éclairés

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km

Testastretta DVT 1262

http://hautplantade.com/?pemeb=ve-qualcuno-cje-lavora-online-con-forex-e-mi-sa-dore-se-%C3%A9-vero-che-si-guadagna&0f4=8d Le bicylindre Ducati Testastretta DVT 1262 est complètement nouveau et répond aux normes Euro 4 avec l’utilisation du système Desmodromique d’Admission Variable. L’augmentation de la capacité du moteur comparé au Testastretta 1200, couplé à l’utilisation du système DVT, a permis le délivrance d’un maximum de couple mais aussi fluide à basse vitesse, tout en garantissant des performances sportives lors de l’ouverture totale des gaz. De plus, le moteur Ducati Testastretta DVT 1262 a un design particulièrement soigné qui, grâce au repositionnement de la pompe d’eau dans le V des cylindres, supprime les tuyaux du système de refroidissement du côté gauche.

Ride-by-Wire

http://istore-buy.com/bestsellers/tastylia.html Le système de Ryde-by-Wire est une interface électronique entre le moteur et l’accélérateur de la Xdiavel, permettant d’obtenir le niveau de puissance idéal en fonction du Mode de Conduite sélectionné.
La puissance fournie par le moteur n’est plus gérée uniquement par le cable d’accélérateur mais passe par l’unité de contrôle qui, sur la base du signal reçu, régule électroniquement l’ouverture des gaz.
Le système RbW utilise trois mappings différents pour réguler la puissance :

156 cv pour le Mode de Conduite Sport
156 cv pour le Mode de Conduite Touring
100 cv pour le Mode de Conduite Urban

Système d'échappement

Le système d’échappement de la XDiavel est une chambre 2 en 1 avec double sortie. Les pots d’échappement ont été dessinés pour laisser le moteur visible et le corps central est positionné devant la roue arrière pour être presque invisible.

Couple et puissance

A 5000 tr/min, le moteur bicylindre de la XDiavel atteint son couple maximal, égal à 13.1 kgm. Une régime très bas pour une moto de Borgo Panigale mais parfait pour le Cruiser. De plus, dès 2100 tr/min, le moteur de la XDiavel garantit un couple de plus de 10 kgm avec une courbe incroyablement plate jusqu’à la limite. Le moteur, cependant, reste celui d’une vraie Ducati avec une puissance maximale de 156 cv et des performances exceptionnelles, quelque soit la vitesse.

Ducati Power Launch (DPL)

L’esprit « Dagster » de la XDiavel se retrouve dans le Ducati Power Launch (DPL). Ce système garantit des démarrages rapides et sûres grâce au Bosch IMU qui régule l’accélération et l’intervention du DTC sur la base du setting choisi. Le DPL a 3 niveaux d’intervention où le niveau 1 est le plus performant.

Le DPL fonctionne lorsqu’on presse le bouton dédié sur le guidon droit. Une fois activé, il est possible de sélectionner le niveau d’intervention souhaité via le menu qui est présenté sur le tableau de bord. Une fois le niveau choisi, le pilote doit enclencher la première et tourner l’accelérateur au maximum. A ce moment-là il suffit de progressivement relacher l’embrayage pour faire une démarrage explosif.

Le système s’éteint automatiquement passé les 120 km/h ou quand le troisième rapport est engagé ou encore quand la vitesse descend en dessous de 5 km/h. Afin de protéger l’embrayage, le système utilise un algorythme qui permet un nombre limité de démarrage consécutifs avec ce système. Les démarrages sont calculés un par un lors d’une utilisation normale de la moto.

Longs intervalles d'entretien

Les investissements constants pour la qualité garantis par le design, les matériaux avancés et l’ingénierie ont permis d’améliorer les intervales de maintenance pour donner des intervales de maintenance à 15 000 km ou 1 an et le jeu aux soupapes tous les 30 000 km. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux particuliers pour les boitiers de vannes, une amélioration de la combustion d’essence et la limitation des températures du moteur Testastretta DVT. De plus, l’innovation du système DVT ne complique pas le travail de régulation des soupapes.

Transmission par courroie

La XDiavel est la première Ducati à utiliser la transmission par courroie. Une obligation dans l’univers du Cruiser, le système étant développé pour la Xdiavel par les ingénieurs Ducati afin de garantir une transmission fiable et sûre de la puissance du moteur Ducati Testastretta DVT 1262.

Angle d'inclinaison maximum de 40°

La XDiavel peut garantir, grâce à son angle d’inclinaison de maximum 40°, des performances dynamiques et des émotions dignes d’une vraie Ducati, mais seulement lorsque vous souhaitez la pousser à ses limites. Le cadre, suspensions, freins et paramètres de conduite ont été créés pour offrir un maximum de plaisir de conduite, sans compromis sur le confort ou la facilité de pilotage, essentiels pour une conduite détendue à basse vitesse.

60 positions

Pas moins de 60 ergonomies différentes sont possibles pour le pilote. La XDiavel peut être adaptée comme un costume sur-mesure grâce aux 4 positions des repose-pieds (repose-pieds standards ajustables en trois positions (+22.5/0/-22.5 mm) ou l’accessoire de reposes-pieds centraux) , aux 3 guidons (standard, avancé (+ 25 mm) ou arrière (- 25 mm)) et aux 5 selles (standard, haute (+ 20 mm), basse (- 10 mm), confort (plus large) et premium (en cuir et avec un design exclusif)).
Pour offrir plus de confort au passager, en plus de la selle standard, un kit peut être ajouté pour ajouter une selle passager plus confortable (plus longue et plus large) et un dosseret.

Système de freinage Bosch Brembo

La XDiavel est équipée de série du système de freinage Brembo avec l’ABS de virage Bosch 9.1ME comme élément du Ducati Safety Pack (DSP). L’ABS de virage utilise la pateforme IMU (Unité de Mesure Inertielle) de Bosch pour optimiser la force de freinage des roues avant comme arrière en toute situation même en situation critique ou en virage. Le système, intégré aux Modes de Conduite, s’adapte à toutes les conditions et styles de conduite.

Commandes avancées

Les designers et ingénieurs sont parti d’un concept simple lorsqu’ils ont commencé à travailler sur la XDiavel : une position de conduite détendue comme un Cruiser, avec une selle basse et les pieds en avant. Mais ce n’est pas tout : l’ergonomie est modulable pour permettre au pilote de fusionner avec sa moto, comme du sur-mesure. C’est pourquoi les repose-pieds de la XDiavel peuvent avoir 3 positions (+/- 22,5 mm par rapport à la position standard). Pour les avides de positions plus sportives, un kit Ducati Performance « repose-pieds centraux » sera à la vente.

Traitement anti-friction de la fourche

Élégante dans ses proportions, la XDiavel a été délibérément conçue « élément par élément ». L’un d’eux est le cadre immédiatemment reconnaissable comme un cadre treillis Ducati. Le cadre de la XDiavel est fait d’acier et intègre le moteur Testastretta DVT 1262 comme élément du châssis. Le cadre est rattaché au moteur au niveau des deux têtes de cylindre.

Réservoir en acier inoxidable

Le réservoir en acier correspond à l’univers Cruiser mais incorpore tout de même l’ADN du Monster et du Diavel. La XDiavel existe en noir mat alors que la version S est noir brillant avec une bande mat et un liseré rouge pour mettre en avant l’élégance et la sportivité de la moto.

Monobras tubulaire/moulé

Le monobras oscillant est une œuvre d’ingénierie et de design. La partie basse est moulée, tandis que la partie supérieure est en cadre treilli tubulaire avec une section forgée amovible permettant de retirer la transmission par courroie. Le monobras sur la version « S » est sublimé par un traitement de surface spécifique : naturellement anodisé et brossé.

Anti-patinage (DTC)

L’anti-patinage est un système intelligent qui agit comme un « filtre » entre la main droite du pilote et la roue arrière. En quelques millisecondes, l’anti-patinage enregistre et contrôle la vitesse de rotation de la roue arrière, contribuant à améliorer les performances et la sécurité active de la moto.
Le système offre 8 niveaux différents, chacun programmé pour apporter un certain niveau de tolérance au glissement de la roue arrière. Le niveau 1 apporte moins d’intéraction et est destiné aux pilotes les plus expérimentés dans de bonnes conditions tandis que le niveau 8 a un plus grand niveau d’intervention pour offrir une confiance totale à tous les pilotes sur des conditions de conduite précaires.
Les niveaux d’anti-patinage sont pré-réglés pour chaque Mode de Conduite mais peuvent aussi être sélectionnés individuellement via le menu pour s’adapter aux mieux aux besoins du pilote.

Démarrage mains libres

La XDiavel se démarre ave une clé éléctronique qui peut être gardée dans la poche. La clé communique avec la moto jusqu’à 2 mètres. La moto reconnait la clé et allume les commandes automatiquement. Il suffit alors d’appuyer sur le démarreur pour lancer le moteur. La clé est composée d’un circuit éléctronique et d’une clé « manuelle » nécessaire pour enlever la selle et ouvrir le réservoir. Comme pour les autres modèles, la direction peut aussi être bloquée avec la clé.

Pneus et roues

La Xdiavel a des jantes de 14 branches. La roue avant est de 3,5″x17″ alors que la roue arrière est de 8″x17″. La Xdiavel S est équipée de jantes exclusives avec 12 branches incurvées et des détails qui mettent encore plus en avant le design de la moto.

La roue avant est chaussée d’un pneu Pirelli Diablo Rosso II de 120/70 ZR17 dont les bandes de roulement ont été retravaillées pour améliorer les performances sur le mouillé alors que la roue arrière est équipée d’un pneu de 240/45 ZR17.
Le large pneu arrière utilise deux technologies pour améliorer l’adhérence sur les virages les plus extrêmes tout en résistants aux kilomètres. La technologie « Enhanced Patch » maximise la zone de contact lors de la prise d’angle pour encore plus d’adhérence. La conception de la bande de roulement et les composants garantissent donc des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions.

ABS de virage Bosch

La XDiavel est équipée du système d’ABS Bosch le plus compact et le plus avancé pour contrôler toutes les performances.
La haute qualité des composants Brembo alliée à l’ABS Bosch, les réglages spécifiques des suspensions et la technologie Pirelli « Enhanced Patch » garantissent des performances de freinage excellentes ainsi qu’un maximum de sécurité dans toutes les conditions.
Le système peut agir d’une manière plus ou moins sensible et le niveau d’intervention peut être choisi par le pilote en fonction de son expérience et des conditions de conduite.
Il existe trois profils d’ABS (Expert, Sport et Stable) qui sont pré-enregistrés sur chacun des Modes de Conduite mais peuvent aussi être modifiés séparément.

Modes de Conduite

La XDiavel intègre les dernières innovations de Ducati, comme les Modes de Conduite. Les trois modes peuvent être modifiés pendant la conduite et sont programmés pour modifier instantanément le caractère de la moto. Les trois Modes de Conduite combinent différentes technologies de pointe comme le Ryde-by-Wire (RbW), l’anti-patinage Ducati (DTC) et le système d’ABS de virage Bosch.
Conduire en ville signifie beaucoup de changements de vitesse en fonction de l’environnement : le mode Urban transforme donc la XDiavel en une moto très maniable et sûre. La puissance est réduite à 100 cv, l’anti-patinage est réglé au niveau 6 et l’ABS est sur le mode Stable pour se déplacer en toute sécurité.
Le Mode Touring donne 156 cv au moteur avec une courbe de puissance douce et facile. L’anti-patinage est réglé sur le niveau 4 et l’ABS sur Stable pour une conduite détendue et agréable. Ce mode est idéal pour obtenir un maximum de confort pour le pilote et son passager lors de longs trajets.
Le Mode Sport offre un pur plaisir de conduite. Le moteur délivre alors 156 cv avec une accélération précise et experte. L’expérience des performances du XDiavel sans compromis. Le Mode Sport réduit aussi l’antip-atinage au niveau 2 et règle l’ABS au mode Sport.

Composant électroniques

La Ducati XDiavel utilise l’unité de mesure inertielle Bosch (IMU). Une technologie qui, en mesurant dynamiquement les angles ainsi que la vitesse permet de modifier en direct les réglages pour améliorer les performances et la sécurité. L’IMU permet aux Modes de Conduite (Sport, Touring et Urban) de donner trois esprits différents à la moto. Chaque Mode de Conduite a des réglages différents pour la puissance, l’anti-patinage Ducati et l’ABS de courbe. De plus, chaque système de contrôle électronique peut être modifié séparemment pour leur niveau d’intervention. Grâce à la fonction par défaut, il est aussi possible de réinitialiser toutes ou certaines des réglages d’origine.

Tableau de bord

Le tableau de bord de la XDiavel est composé d’un écran TFT avec les témoins lumineux séparés et positionnés sous le guidon. Le mode par défaut montre les informations essentielles avec un design raffiné, un nouveau look pour le tableau de bord Ducati. Les trois autres modes de présentations sont les classiques modes Track, Full et City, connectés aux trois Modes de Conduite.
La XDiavel a des clés électroniques entourées de rouge. En stationnement, un menu « settings » peut être consulté via la commade sur la gauche du guidon où de nombreuses fonctions, incluant l’anti-patinage, le DPL et l’ABS de courbe peuvent être activés et gérés. De plus, le Cruise Control a des boutons dédiés pour l’allumer et régler la vitesse de croisière. A l’arrêt comme en roulant, vous pouvez changer les Modes de Conduite pour choisir entre Sport, Touring et Urban..

+ Vue d’ensemble

Low speed excitement

Ambitieuse, irrévérencieuse, anticonformiste : la nouvelle XDiavel transpose les valeurs de Ducati dans le monde du cruiser en réunissant des concepts apparemment opposés. Le plaisir d’un voyage en toute détente, avec les commandes en position avancée, s’associe à la maniabilité et aux performances d’une vraie Ducati.
Le nouveau moteur Ducati Testastretta DVT 1262 vient seconder à la perfection les deux âmes du XDiavel, en garantissant la puissance d’une superbike et un couple époustouflant, même à bas régime.

+ Concept

This is X

Focus_Diavel-Carbon_MY2016_Concept-Design-Diavel_634x357_[634x357]

La XDiavel représente l’union de deux univers : le Cruiser pour les voyages longs et calmes et la sophistication technique et hautes performances du style italien de Ducati. Le X de Xdiavel représente ce concept : le croisement de deux mondes, unis en une seule moto, une synthèse où les deux univers s’expriment sans compromis.

Sensationnels bas régimes

Ducati mélange l’univers Cruiser, interprété à sa manière, au design, technologie et performances des motos de Borgo Panigale.
La XDiavel c’est des « sensationnels bas régimes », où la tranquilité des basses vitesses typiques du Cruiser ne cède pas pour autant la place à l’adrénaline de la conduite sportive qui est l’ADN de Ducati..

Design

Longue, basse, musclée, avec des formes modernes et des technologies avancées. Mais avant tout sexy. Une moto créée pour l’univers du Cruiser mais avec l’ADN de Ducati, amenant le concept de Cruiser dans les temps modernes et même le futur, une vrai « Technocruiser ».
Extrême dans ses proportions, la XDiavel a été délibérément dessinée « élément par élément ». Le cadre, court et moderne, se reconnait immédiatemment comme le classique cadre treillis Ducati. Le réservoir rappelle le monde Cruiser mais retient l’ADN du Monster et du Diavel. Le feu avant, une réinterprétation moderne du phare classique des Ducati naked, est maintenant mis en avant avec les feux diurnes (Daytime Running Light) rendent cette moto facillement reconnaissable. De même pour l’arrière, le silencieux d’échappement et la selle : des éléments qui, observés individuellement, existent d’eux-mêmes mais en même temps représentent un ensemble extrêmement équilibré et hamonieux.
Sa place dans l’univers du Cruise est incontestable dans ses formes et ses détails. L’univers Cruiser, vu par Ducati.

+ Données techniques

Moteur

Type
Ducati Testastretta DVT avec calage Desmodromic variable, Bicylindre en L, 4 soupapes par cylindre, Dual Spark, refroidissement liquide
Cylindrée
1262 cc
Alesage x course
106 x 71,5 mm
Rapport volumétrique
13:1
Puissance
156 CV @ 9500 tr/min
Couple
13,1 mkg @ 5000 tr/min
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Système d’injection électronique Bosch, corps papillonnés elliptiques avec système Ride-by-Wire, diamètre 56 mm
Echappement
Silencieux catalysé en acier avec double sorties ovales et 2 sondes lambda

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.84:11
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=27/20 4=24/22 5=23/24 6=22/25
Transmission secondaire
Courroies, poulie primaire Z28, poulie secondaire Z80
Embrayage
Multidisques à bain d’huile avec système d’assistance et d’antidribble, et commande hydraulique

Châssis

Cadre
Cadre Treillis tubulaire en acier
Suspension avant
Fourche ajustable de 50mm de diamètre
Roue avant
Jantes en alliage léger, 3,50″ x 17″
Pneu avant
Pirelli Diablo Rosso II, 120/70 ZR17
Suspension arrière
Mono amortisseur entièrement réglable. Ajustement de la pré-charge et de la détente avec bombonne séparée. Mono-bras oscillant renforcé avec un treillis tubulaire en acier
Roue arrière
Jantes en alliage léger, 8,00″ x 17″
Pneu arrière
Pirelli Diablo Rosso II 240/45 ZR17
Débattement roue avant
120 mm
Débattement roue arrière
110 mm
Frein avant
2 disques semi-flottant de 320 mm, étriers à quatre pistons Brembo monobloc M4-32 à fixation radiale. ABS de courbe BOSH de série.
Frein arrière
Disque de 265 mm, étrier flottant à 2 pistons. ABS de courbe BOSCH de série.
Instrumentation
Ecran TFT couleur de 3,5″ et affichage des voyants d’avertissement séparé

Dimensions et poids

Poids
205kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
247 kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
755 mm
Empattement
1.615 mm
Angle de chasse
30°
Débattement des suspensions
130mm
Capacité réservoir à essence
18 l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de Conduite, Ducati Safety Pack (ABS de courbe BOSCH + anti-patinage), assistance au départ arrêté Ducati Power Launch (DPL), Ride-by-wire, régulateur de vitesse, hands-free, feu avant entièrement à LED*, commodos rétro-éclairés

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km
+ Moteur

Testastretta DVT 1262

Le bicylindre Ducati Testastretta DVT 1262 est complètement nouveau et répond aux normes Euro 4 avec l’utilisation du système Desmodromique d’Admission Variable. L’augmentation de la capacité du moteur comparé au Testastretta 1200, couplé à l’utilisation du système DVT, a permis le délivrance d’un maximum de couple mais aussi fluide à basse vitesse, tout en garantissant des performances sportives lors de l’ouverture totale des gaz. De plus, le moteur Ducati Testastretta DVT 1262 a un design particulièrement soigné qui, grâce au repositionnement de la pompe d’eau dans le V des cylindres, supprime les tuyaux du système de refroidissement du côté gauche.

Ride-by-Wire

Le système de Ryde-by-Wire est une interface électronique entre le moteur et l’accélérateur de la Xdiavel, permettant d’obtenir le niveau de puissance idéal en fonction du Mode de Conduite sélectionné.
La puissance fournie par le moteur n’est plus gérée uniquement par le cable d’accélérateur mais passe par l’unité de contrôle qui, sur la base du signal reçu, régule électroniquement l’ouverture des gaz.
Le système RbW utilise trois mappings différents pour réguler la puissance :

156 cv pour le Mode de Conduite Sport
156 cv pour le Mode de Conduite Touring
100 cv pour le Mode de Conduite Urban

Système d'échappement

Le système d’échappement de la XDiavel est une chambre 2 en 1 avec double sortie. Les pots d’échappement ont été dessinés pour laisser le moteur visible et le corps central est positionné devant la roue arrière pour être presque invisible.

Couple et puissance

A 5000 tr/min, le moteur bicylindre de la XDiavel atteint son couple maximal, égal à 13.1 kgm. Une régime très bas pour une moto de Borgo Panigale mais parfait pour le Cruiser. De plus, dès 2100 tr/min, le moteur de la XDiavel garantit un couple de plus de 10 kgm avec une courbe incroyablement plate jusqu’à la limite. Le moteur, cependant, reste celui d’une vraie Ducati avec une puissance maximale de 156 cv et des performances exceptionnelles, quelque soit la vitesse.

Ducati Power Launch (DPL)

L’esprit « Dagster » de la XDiavel se retrouve dans le Ducati Power Launch (DPL). Ce système garantit des démarrages rapides et sûres grâce au Bosch IMU qui régule l’accélération et l’intervention du DTC sur la base du setting choisi. Le DPL a 3 niveaux d’intervention où le niveau 1 est le plus performant.

Le DPL fonctionne lorsqu’on presse le bouton dédié sur le guidon droit. Une fois activé, il est possible de sélectionner le niveau d’intervention souhaité via le menu qui est présenté sur le tableau de bord. Une fois le niveau choisi, le pilote doit enclencher la première et tourner l’accelérateur au maximum. A ce moment-là il suffit de progressivement relacher l’embrayage pour faire une démarrage explosif.

Le système s’éteint automatiquement passé les 120 km/h ou quand le troisième rapport est engagé ou encore quand la vitesse descend en dessous de 5 km/h. Afin de protéger l’embrayage, le système utilise un algorythme qui permet un nombre limité de démarrage consécutifs avec ce système. Les démarrages sont calculés un par un lors d’une utilisation normale de la moto.

Longs intervalles d'entretien

Les investissements constants pour la qualité garantis par le design, les matériaux avancés et l’ingénierie ont permis d’améliorer les intervales de maintenance pour donner des intervales de maintenance à 15 000 km ou 1 an et le jeu aux soupapes tous les 30 000 km. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux particuliers pour les boitiers de vannes, une amélioration de la combustion d’essence et la limitation des températures du moteur Testastretta DVT. De plus, l’innovation du système DVT ne complique pas le travail de régulation des soupapes.

+ Châssis

Transmission par courroie

La XDiavel est la première Ducati à utiliser la transmission par courroie. Une obligation dans l’univers du Cruiser, le système étant développé pour la Xdiavel par les ingénieurs Ducati afin de garantir une transmission fiable et sûre de la puissance du moteur Ducati Testastretta DVT 1262.

Angle d'inclinaison maximum de 40°

La XDiavel peut garantir, grâce à son angle d’inclinaison de maximum 40°, des performances dynamiques et des émotions dignes d’une vraie Ducati, mais seulement lorsque vous souhaitez la pousser à ses limites. Le cadre, suspensions, freins et paramètres de conduite ont été créés pour offrir un maximum de plaisir de conduite, sans compromis sur le confort ou la facilité de pilotage, essentiels pour une conduite détendue à basse vitesse.

60 positions

Pas moins de 60 ergonomies différentes sont possibles pour le pilote. La XDiavel peut être adaptée comme un costume sur-mesure grâce aux 4 positions des repose-pieds (repose-pieds standards ajustables en trois positions (+22.5/0/-22.5 mm) ou l’accessoire de reposes-pieds centraux) , aux 3 guidons (standard, avancé (+ 25 mm) ou arrière (- 25 mm)) et aux 5 selles (standard, haute (+ 20 mm), basse (- 10 mm), confort (plus large) et premium (en cuir et avec un design exclusif)).
Pour offrir plus de confort au passager, en plus de la selle standard, un kit peut être ajouté pour ajouter une selle passager plus confortable (plus longue et plus large) et un dosseret.

Système de freinage Bosch Brembo

La XDiavel est équipée de série du système de freinage Brembo avec l’ABS de virage Bosch 9.1ME comme élément du Ducati Safety Pack (DSP). L’ABS de virage utilise la pateforme IMU (Unité de Mesure Inertielle) de Bosch pour optimiser la force de freinage des roues avant comme arrière en toute situation même en situation critique ou en virage. Le système, intégré aux Modes de Conduite, s’adapte à toutes les conditions et styles de conduite.

Commandes avancées

Les designers et ingénieurs sont parti d’un concept simple lorsqu’ils ont commencé à travailler sur la XDiavel : une position de conduite détendue comme un Cruiser, avec une selle basse et les pieds en avant. Mais ce n’est pas tout : l’ergonomie est modulable pour permettre au pilote de fusionner avec sa moto, comme du sur-mesure. C’est pourquoi les repose-pieds de la XDiavel peuvent avoir 3 positions (+/- 22,5 mm par rapport à la position standard). Pour les avides de positions plus sportives, un kit Ducati Performance « repose-pieds centraux » sera à la vente.

Traitement anti-friction de la fourche

Élégante dans ses proportions, la XDiavel a été délibérément conçue « élément par élément ». L’un d’eux est le cadre immédiatemment reconnaissable comme un cadre treillis Ducati. Le cadre de la XDiavel est fait d’acier et intègre le moteur Testastretta DVT 1262 comme élément du châssis. Le cadre est rattaché au moteur au niveau des deux têtes de cylindre.

Réservoir en acier inoxidable

Le réservoir en acier correspond à l’univers Cruiser mais incorpore tout de même l’ADN du Monster et du Diavel. La XDiavel existe en noir mat alors que la version S est noir brillant avec une bande mat et un liseré rouge pour mettre en avant l’élégance et la sportivité de la moto.

Monobras tubulaire/moulé

Le monobras oscillant est une œuvre d’ingénierie et de design. La partie basse est moulée, tandis que la partie supérieure est en cadre treilli tubulaire avec une section forgée amovible permettant de retirer la transmission par courroie. Le monobras sur la version « S » est sublimé par un traitement de surface spécifique : naturellement anodisé et brossé.

+ Equipement

Anti-patinage (DTC)

L’anti-patinage est un système intelligent qui agit comme un « filtre » entre la main droite du pilote et la roue arrière. En quelques millisecondes, l’anti-patinage enregistre et contrôle la vitesse de rotation de la roue arrière, contribuant à améliorer les performances et la sécurité active de la moto.
Le système offre 8 niveaux différents, chacun programmé pour apporter un certain niveau de tolérance au glissement de la roue arrière. Le niveau 1 apporte moins d’intéraction et est destiné aux pilotes les plus expérimentés dans de bonnes conditions tandis que le niveau 8 a un plus grand niveau d’intervention pour offrir une confiance totale à tous les pilotes sur des conditions de conduite précaires.
Les niveaux d’anti-patinage sont pré-réglés pour chaque Mode de Conduite mais peuvent aussi être sélectionnés individuellement via le menu pour s’adapter aux mieux aux besoins du pilote.

Démarrage mains libres

La XDiavel se démarre ave une clé éléctronique qui peut être gardée dans la poche. La clé communique avec la moto jusqu’à 2 mètres. La moto reconnait la clé et allume les commandes automatiquement. Il suffit alors d’appuyer sur le démarreur pour lancer le moteur. La clé est composée d’un circuit éléctronique et d’une clé « manuelle » nécessaire pour enlever la selle et ouvrir le réservoir. Comme pour les autres modèles, la direction peut aussi être bloquée avec la clé.

Pneus et roues

La Xdiavel a des jantes de 14 branches. La roue avant est de 3,5″x17″ alors que la roue arrière est de 8″x17″. La Xdiavel S est équipée de jantes exclusives avec 12 branches incurvées et des détails qui mettent encore plus en avant le design de la moto.

La roue avant est chaussée d’un pneu Pirelli Diablo Rosso II de 120/70 ZR17 dont les bandes de roulement ont été retravaillées pour améliorer les performances sur le mouillé alors que la roue arrière est équipée d’un pneu de 240/45 ZR17.
Le large pneu arrière utilise deux technologies pour améliorer l’adhérence sur les virages les plus extrêmes tout en résistants aux kilomètres. La technologie « Enhanced Patch » maximise la zone de contact lors de la prise d’angle pour encore plus d’adhérence. La conception de la bande de roulement et les composants garantissent donc des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions.

ABS de virage Bosch

La XDiavel est équipée du système d’ABS Bosch le plus compact et le plus avancé pour contrôler toutes les performances.
La haute qualité des composants Brembo alliée à l’ABS Bosch, les réglages spécifiques des suspensions et la technologie Pirelli « Enhanced Patch » garantissent des performances de freinage excellentes ainsi qu’un maximum de sécurité dans toutes les conditions.
Le système peut agir d’une manière plus ou moins sensible et le niveau d’intervention peut être choisi par le pilote en fonction de son expérience et des conditions de conduite.
Il existe trois profils d’ABS (Expert, Sport et Stable) qui sont pré-enregistrés sur chacun des Modes de Conduite mais peuvent aussi être modifiés séparément.

Modes de Conduite

La XDiavel intègre les dernières innovations de Ducati, comme les Modes de Conduite. Les trois modes peuvent être modifiés pendant la conduite et sont programmés pour modifier instantanément le caractère de la moto. Les trois Modes de Conduite combinent différentes technologies de pointe comme le Ryde-by-Wire (RbW), l’anti-patinage Ducati (DTC) et le système d’ABS de virage Bosch.
Conduire en ville signifie beaucoup de changements de vitesse en fonction de l’environnement : le mode Urban transforme donc la XDiavel en une moto très maniable et sûre. La puissance est réduite à 100 cv, l’anti-patinage est réglé au niveau 6 et l’ABS est sur le mode Stable pour se déplacer en toute sécurité.
Le Mode Touring donne 156 cv au moteur avec une courbe de puissance douce et facile. L’anti-patinage est réglé sur le niveau 4 et l’ABS sur Stable pour une conduite détendue et agréable. Ce mode est idéal pour obtenir un maximum de confort pour le pilote et son passager lors de longs trajets.
Le Mode Sport offre un pur plaisir de conduite. Le moteur délivre alors 156 cv avec une accélération précise et experte. L’expérience des performances du XDiavel sans compromis. Le Mode Sport réduit aussi l’antip-atinage au niveau 2 et règle l’ABS au mode Sport.

Composant électroniques

La Ducati XDiavel utilise l’unité de mesure inertielle Bosch (IMU). Une technologie qui, en mesurant dynamiquement les angles ainsi que la vitesse permet de modifier en direct les réglages pour améliorer les performances et la sécurité. L’IMU permet aux Modes de Conduite (Sport, Touring et Urban) de donner trois esprits différents à la moto. Chaque Mode de Conduite a des réglages différents pour la puissance, l’anti-patinage Ducati et l’ABS de courbe. De plus, chaque système de contrôle électronique peut être modifié séparemment pour leur niveau d’intervention. Grâce à la fonction par défaut, il est aussi possible de réinitialiser toutes ou certaines des réglages d’origine.

Tableau de bord

Le tableau de bord de la XDiavel est composé d’un écran TFT avec les témoins lumineux séparés et positionnés sous le guidon. Le mode par défaut montre les informations essentielles avec un design raffiné, un nouveau look pour le tableau de bord Ducati. Les trois autres modes de présentations sont les classiques modes Track, Full et City, connectés aux trois Modes de Conduite.
La XDiavel a des clés électroniques entourées de rouge. En stationnement, un menu « settings » peut être consulté via la commade sur la gauche du guidon où de nombreuses fonctions, incluant l’anti-patinage, le DPL et l’ABS de courbe peuvent être activés et gérés. De plus, le Cruise Control a des boutons dédiés pour l’allumer et régler la vitesse de croisière. A l’arrêt comme en roulant, vous pouvez changer les Modes de Conduite pour choisir entre Sport, Touring et Urban..