Diavel Carbon

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Les monde appartient aux audacieux

http://actioncooling.com/?kiko=bin%C3%A4re-optionen-empfehlung&c47=72 binäre optionen empfehlung Des composants ultra-légers pour un style encore plus distinctif. La nouvelle livrée exclusive met en valeur les détails en carbone raffinés. Le Diavel Carbon met en avant sa personnalité avec des finitions élégantes et des composants haut de gamme. L’attitude sportive est rehaussée par des jantes Marchesini forgées, tandis que le caractère affirmé est mis en avant par les collecteurs d’échappement sophistiqués avec revêtement céramique Zircotec.

Design Diavel

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forum di opzioni binarie Un Diavel est prêt à tout. Son attitude est faite de domination et de confiance, à la limite de la supériorité. Ses radiateurs latéraux viennent muscler ses larges « épaules » ; ensuite viennent sa fine taille au niveau du moteur et son profilage bombé contenant le refroidisseur d’huile. Un véritable athlète en bonne et due forme !

buy Priligy pills online in Denton Texas L’imposant pneu arrière de 240 mm symbolise parfaitement l’approche sans compromis que les designers Diavel ont voulu adopter lorsqu’ils ont élaboré le concept de la moto. La simple largeur du pneumatique communique toute la puissance et le style recherchés par l’équipe de R&D qui s’était jurée de trouver un moyen de les intégrer, tout en sachant pertinemment que l’image aurait un véritable effet de bombe dans tout le secteur moto.

metodo di pagamento di iqoption Le Diavel est une vraie Ducati, née de la passion pour la moto et conçue pour offrir des performances Ducati authentiques à tous les égards.

Diavel Carbon

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http://thegobblersknob.com/?savikshyster=estrategia-de-60-segundos-opciones-binarias&bb3=c5 estrategia de 60 segundos opciones binarias Le Diavel Carbon incarne la véritable nature du concept Diavel, où la performance s’associe au style pour célébrer le meilleur de l’ingénierie Italienne. Les univers du sport et du style se mêlent au travers de matériaux légers et de composants en aluminium usinés, pour des caractéristiques à la fois esthétiques et performantes.

Concept Diavel

binäre optionen 100 startguthaben Le projet Diavel a vu le jour lorsque les designers Ducati ont décidé de définir, en partant d’une feuille blanche, ce que serait pour eux leur vision d’une moto « instinctive ». En gardant à l’esprit une approche ouverte à tous les scénarios pour créer une moto de rêve, ils ont alors esquissé des formes exaltantes qui ont donné naissance à une moto basse, élancée et agressive, destinée à dominer la route.

« Le challenge de dessiner une ligne musclée sur un moteur purement dérivé de la compétition a dû être relevé avec détermination et finesse. Le résultat final est une partie avant qui ressemble à un puissant athlète prêt à prendre le départ dans les starting blocks » explique l’équipe de design Ducati responsable du projet. « En maintenant la roue avant proche de l’habillage du Diavel et en utilisant l’arrière court d’une sportive, nous avons été capables de combiner ce design musclé avec un châssis qui s’accorde parfaitement. »

Personnalisez vos sensations

Affirmez votre caractère et celui de votre Diavel pour exprimer votre personnalité à chaque sortie. Renforcez le côté audacieux, non conventionnel de votre moto avec des caractéristiques et des composants technologiques regroupés dans trois pack différents. Choisissez le pack qui reflète le plus votre caractère et répond à vos besoins : Sport, Touring ou urbain.

Pack Sport

Améliorez les performances et exprimez la puissance avec une sélection de composants qui apporteront une touche de classe et de design à votre Diavel. Des matériaux spéciaux et un style exclusif pour un aspect encore plus sportif de votre moto.
Le pack comprend un garde-boue arrière en carbone, un couvercle de tableau de bord et couvercle de phare en fibre de carbone, ainsi que des bouchons de réservoirs de liquide de frein avant – arrière et d’embrayage en aluminium usiné dans la masse.

Paquet Touring

Partez en voyage avec votre Hypermotard grâce à une sélection d’accessoires conçus pour encore plus de confort pour vous et votre passager. Encore plus d’espace et de solutions intégrées.
Le pack comprend des poignées chauffantes, des poignées passager, une sacoche de réservoir et un top case.

Pack Urban

Dominez la ville avec une gamme dédiée à l’environnement urbain moderne. Un design avant-gardiste et des accessoires aux finitions parfaites qui attireront tous les regards, de jour comme de nuit, et sublimeront les lignes épurées de votre Diavel.
Le pack comprend des jantes légères en aluminium forgé, des repose-pieds racing en aluminium usiné dans la masse, une protection de réservoir en carbone et les composants en aluminium usiné dans la masse suivant : bouchons de cadre, carter pignon avant et cache de carter d’embrayage.

Moteur

Type
Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée
1198,4cc
Alesage x course
106 x 67,9mm
Rapport volumétrique
12.5:1
Puissance
78 kw – (106cv) @ 9000trs/min
Couple
13,3mkg – 130,5Nm @8000trs/min
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Injection électronique, corps papillon elliptiques avec système Ride-by-wire
Echappement
Silencieux en acier inoxydable avec coques externes en acier inox brossé ; catalyseur et 2 sondes lambda, collecteurs avec traitement Zircotec à base de céramique noire.

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.84:11
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=27/20 4=24/22 5=23/24 6=22/25
Transmission secondaire
Pignon 15; Couronne 43
Embrayage
Multidisque à bain d’huile avec commande hydraulique, Système assisté et antidribble

Châssis

Cadre
Treillis tubulaire en acier avec peinture Dark Chrome
Suspension avant
Fourche de 50mm entièrement réglable avec traitement DLC
Roue avant
Marchesini alliageléger forgé, 10 branches 3,50 x 17
Pneu avant
120/70 ZR 17 Pirelli Diablo Rosso II
Suspension arrière
Progressive avec mono amortisseur entièrement réglable. Monobras oscillant en aluminium
Roue arrière
Marchesini alliage forgé, 10 branches 8,00 x 17
Pneu arrière
240/45 ZR17 Pirelli Diablo Rosso II
Débattement roue avant
120 mm
Débattement roue arrière
120 mm
Frein avant
2 disques semi-flottants de 320mm, étriers Brembo Monobloc à fixation radiale, 4 pistons. système anti-blocage des roues ABS de série
Frein arrière
Disque de 265 mm, pince flottante à 2 pistons et système anti-blocage des roues ABS.
Instrumentation
Tableau de bord digital avec affichage LCD sur le guidon: Vitesse, régime moteur, température liquide refroidissement. Témoin lumineux pour : neutre, clignotants, plein phare, surrégime, intervention DTC, status système anti-blocage des roues ABS, pression d’huile, réserve essence. Tableau de bord avec écran couleur TFT sur le réservoir: vitesse enclenchée, température d’air, voltage batterie, trips 1&2, trip réserve essence, consommation essence et vitesse instantannée et moyenne, durée du parcours, maintenance programmée. Status et gestion des Modes de Conduites, DTC, RbW et système anti-blocage des roues ABS.

Dimensions et poids

Poids
205kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
234 kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
770mm
Empattement
1580 mm
Angle de chasse
28°
Débattement des suspensions
130mm
Capacité réservoir à essence
17 l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de Conduites,Modes de puissance, DSP Ducati Safety Pack (système anti-blocage des roues ABS + contrôle de traction DTC), RbW, Hands-Free, feu et clignotants avants entièrement à LED, composants en fibre de carbone, jantes forgées et usinées Marchesini

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km

Puissance et couple

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Avec ses 162 ch (version libre sur circuit) et son couple colossal de 130 Nm, le moteur Testastretta 11° DS du Diavel incarne toute l’authenticité des performances Desmodromiques de Ducati.
Les deux bougies de préchauffage, les pistons haute-compression et l’amélioration du système d’admission ont permis à Ducati de façonner une courbe de couple à la fois souple et performante à bas régimes, sur une longue plage. La puissance du moteur est contrôlée par le système Ride-by-Wire (RbW) de Ducati, assurant une conduite naturelle mais laissant clairement appraître ses intentions.

Système d'échappement

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Les conduits d’échappement surdimensionnés, dotés d’une section de 58 mm, font partie d’un système réinventé pour optimiser la puissance et améliorer l’efficacité de distribution du Diavel. Le système est équipé d’une sonde lambda pour chaque cylindre, qui gère l’injection de façon autonome et optimale grâce à la grande chambre à air. Les silencieux superposés sont dotés de catalyseurs qui garantissent la conformité à la norme Euro 3, tandis que la soupape de régulation à contrôle électronique optimise la pression d’échappement. Le système d’échappement est agrémenté de collecteurs à revêtement Zircotec à base de céramique noire et de silencieux à coque externe en acier inox brossé.

Deux radiateurs latéraux

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Afin de conserver des lignes épurées à l’avant du Diavel, la solution technique a été de placer deux radiateurs latéraux haute efficacité de chaque côté de la moto. En utilisant l’aérodynamique, le flux d’air passe par ces radiateurs efficaces, situés sous le réservoir, pour le refroidir. Des ventilateurs électriques sont actionnés si nécessaire. Leur forme s’intègre parfaitement au design général, combinant fonctionnalité et esthétique en mettant en valeur la silhouette musclée de la moto.

Embrayage à glissement limité

L’embrayage à bain d’huile à glissement limité apporte une sensation de grande légèreté au levier. Sa conception utilise un mécanisme progressif pour pousser les disques d’embrayage les uns contre les autres sous la pression du moteur, permettant une diminution des efforts au levier. Il en résulte un levier plus facile à actionner, idéal dans le trafic urbain ou lors des longs trajets.
Lorsque le frein moteur agit, à l’inverse, le même mécanisme réduit la pression sur les disques d’embrayage, jouant le role d’anti-dribbling comme sur une moto de course, réduisant ainsi l’effet déstabilisant du train arrière lors d’un rétrogradage agressif. Le mécanisme apporte également une progressivité lors des coupures d’accélération ou lors des phases de rétrogradage dans des conditions normales de circulations.

Intervalles d'entretien de 15 000 km

Un investissement constant en termes de qualité du design, des matériaux utilisés ainsi que des techniques d’ingénierie ont permis d’espacer les entretiens à 15 000 km/an, avec un réglage du jeu des soupapes tous les 30 000 km. Cette prouesse est rendue possible grâce au nouveau moteur Testastretta 11° DS qui utilise des matériaux de pointe au niveau du siège de soupape et une meilleure gestion de la combustion afin de réduire les températures de fonctionnement.

Ride-by-Wire

Le système Ride-by-Wire (RbW) est une interface électronique entre la poignée d’accélérateur du Diavel et son moteur, qui configure une réponse idéale de la puissance selon le Mode de Conduite sélectionné. La poignée d’accélérateur n’a plus de câble connecté directement aux corps papillonnés, mais délivre à la place un signal vers une unité de contrôle, qui à son tour gère électroniquement l’ouverture des papillons.
Le système RbW utilise trois cartographies différentes afin de réguler la distribution de la puissance :

162 cv (version libre sur circuit) avec une distribution de type sport

162 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive appropriée pour le touring

100 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive pour une utilisation urbaine

Testrastretta 11°

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Le cœur du Diavel est véritablement son moteur Testastretta 11° – directement dérivé des moteurs de course Ducati Corse. Le moteur Testastretta 11° DS de Ducati exploite la puissance incommensurable du moteur Superbike tout en le rendant plus souple et plus linéaire, trouvant le parfait équilibre entre hautes performances et conduite agréable et maniable.

Pour créer un moteur alliant puissance brute et facilité d’utilisation, Ducati a soigneusement étudié le timing de la came, avec une attention particulière portée au niveau de l’angle d’ouverture de la soupape. L’angle d’ouverture se définit comme l’intervalle dans la rotation du vilebrequin (mesuré en degrés) durant lequel les soupapes d’admission et d’échappement sont ouvertes en même temps. Sur le moteur du Diavel, cet angle a été réglé à 11°, bien moins que les 41° définis sur les moteurs des Superbike Ducati. Par conséquent, l’arrivée de carburant est moins compromise par les gaz d’échappement déjà existant, ce qui permet d’obtenir une meilleure combustion, une économie de carburant et une diminution des émissions de gaz.
Dans la continuité, le Testastretta 11° DS utilise d’autres avancées technologiques. Les pulvérisateurs ciblés dirigent le carburant vers les soupapes d’amission, ce qui garantit une meilleure vaporisation du mélange air/carburant. Cette admission compressée est allumée par les deux bougies de préchauffage dans chacune des chambres pour une combustion rapide et homogène. Une fois le carburant évacué de la chambre de combustion, un système d’air secondaire brûle les molécules de carburant résiduelles, ce qui permet d’utiliser un mélange plus riche sans pour autant augmenter les émissions. Le résultat combiné de ces technologies permet au Testastretta 11° DS d’être la base parfaite du Diavel, plein de caractère et produisant une puissance exceptionnelle procurant une accélération inégalée, ainsi qu’une livrée souple et dosable pour dévaler les boulevards à toute vitesse.

Monobras oscillant

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Le long monobras oscillant en aluminium moulé assure une suspension exceptionnelle et un ressenti unique du train arrière, avec un empattement de 1 590 mm et une position permettant à la moto de prendre jusqu’à 41° d’angle.

Système de freins

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Le Diavel est équipé à l’avant d’étriers de freins Monobloc Brembo extrêmement puissants, dont les performances exceptionnelles sont obtenues grâce au maître-cylindre en alliage et à la forme unique du réservoir dont le bouchon est usiné. Les étriers de frein radiaux à 4 pistons vient mordre les disques de 320 mm, tandis qu’un étrier à deux pistons et un disque de 265 mm équipent l’arrière, le tout provenant de chez Brembo.

Réservoir et admissions d'air

Le réservoir de 17 l fait partie intégrante du style général du Diavel. Ses longues et amples lignes s’étendent du phare en passant par la selle pour terminer au châssis arrière et créer ainsi un profil sans heurt.
Si toute l’attention du réservoir est portée sur l’écran d’affichage haute résolution, le revêtement en acier du réservoir et les renfoncements dessinés pour accueillir les genoux ajoutent au Diavel un style incomparable ainsi qu’un look aux composants high tech du Diavel Carbon.

De larges entrées d’air en aluminium sont situées à l’avant de chaque côté du réservoir afin d’alimenter la grande boîte à air du moteur.

Cadre treillis Diavel

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El exclusivo chasis de tubos soldados Ducati prevé tubos de grueso diámetro y espesor reducido con dos placas laterales soldadas en aluminio que se insertan en la estructura portante posterior. El resultado en su conjunto ofrece una mayor rigidez torsional sin comprometer su carácter ligero y compacto. Las dos secciones se vuelven a unir a los dos lados de un complejo componente realizado en tecnopolímero, dando origen a la estructura posterior. La nueva pintura Dark Chrome subraya visiblemente lo refinado del entramado de tubos soldados.

Suspension arrière Sachs

Le Diavel est équipé d’une suspension arrière Sachs rabaissée placée horizontalement sous le châssis, opérant par une biellette de suspension reliée au monobras oscillant. Ajustable en précharge et en détente, l’amortisseur utilise un système de réglage manuel pour un ajustement simplifié.

Ergonomie

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La selle du Diavel est redessinée pour offrir confort, espace et atteindre les 770mm de hauteur, ce qui en fait l’une des plus basses assises de la gamme Ducati. Cette assise basse, associée à un guidon situé à la portée du pilote, garantie une position naturelle et détendue, assure une maîtrise et un confort total pour offrir au pilote de longues heures de conduite agréable.

Traitement anti-friction de la fourche

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Le Diavel Carbon reçoit une fourche de 50 mm les tubes de fourche noirs reçoivent un traitement anti-friction « diamond-like carbon » (DLC). Celle-ci est entièrement réglable en compression, détente et précharge. Elle est fixée par un T inférieur en aluminium moulé à 3 points de fixation – tandis que le T supérieur en aluminium forgé reçoit des silentblocs en caoutchouc.
Avec un angle de chasse de 28° et un débattement de 130 mm, cette configuration assure une maniabilité du train avant exceptionnelle, garantissant adhérence et agilité.

Éclairage

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À la pointe de l’innovation, le Diavel est équipé de la technologie LED pour un éclairage lumineux, efficace et élégant. Véritable marque de fabrique du Diavel, il utilise deux rangées de feux verticaux à LED à l’arrière, pour servir d’éclairage aux feux de position, de stop mais également aux clignotants. Les rangées suivent les lignes précises du dessous de selle, apportant ainsi une grande visibilité du train arrière tout en maintenant les courbes externes de la moto épurées. Les clignotants avant sont des rangées de feux à LED montées verticalement sur le devant des cache-radiateurs latéraux. Immédiatement identifiable sur le Diavel, le phare avant entièrement à LED éclaire parfaitement la route. Les deux feux de position à LED verticaux encadrent le principal faisceau lumineux. Ils apportent encore plus de caractère à la moto tout en rappelant les traits du Monster 1200.

Fibre de carbone

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Les panneaux du réservoir, le couvre-selle du passager et le garde-boue avant du Diavel sont réalisés en fibre de carbone, ce qui permet de réduire le poids et de mettre en avant la tradition sportive profondément ancrée dans l’ADN de Ducati. L’aspect sportif du carbone s’associe parfaitement à la nouvelle livrée élégante dans la couleur exclusive Asphalt Grey.

Allumage sans clés

La mise en route du Diavel est activée par une clé électronique placée dans la poche du pilote, et qui communique avec la moto dans un rayon d’environ 2 mètres. La moto reconnaît le code clé dédié et active automatiquement les systèmes de la moto. Appuyez sur le bouton du démarreur lorsque tous les systèmes sont sur « marche » pour lancer le moteur.
La clé électronique, constituée d’un circuit radio interne, sert également de clé mécanique, nécessaire pour ouvrir la selle et le bouchon du réservoir de carburant. En cas de stationnement de la moto, un verrouillage électronique de la direction peut être actionné par simple pression sur le bouton du coupe-circuit une deuxième fois vers le bas après arrêt du moteur.

Instrumentation scindée

L’instrumentation du Diavel est un chef d’œuvre de technologie avec un écran LCD supérieur monté sur le guidon qui permet de visionner les informations principales telles que la vitesse le régime moteur, les voyants d’alertes, l’heure ou encore la température extérieur.

Un deuxième écran TFT « Thin Film Transistor » en couleur est intégré au réservoir fournissant clairement les indications des Mode de Conduite, de rapport engagé, des réglages du DTC mais également le kilométrage et les trips. Utilisée sur les téléphones mobiles et les ordinateurs, la technologie TFT est une variante du LCD et offre une lisibilité haute résolution des graphiques. L’écran TFT du Diavel va encore plus loin en se servant de la sensibilité de la luminosité ambiante pour ajuster la couleur du fond et choisir entre un écran blanc ou noir. A l’arrêt et au point mort, on peut également personnaliser les paramètres de DTC et RBW, via le panneau de contrôle, dans chaque Mode de Conduite avant de les enregistrer.

Support de plaque d'immatriculation innovant

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Equiper le Diavel de deux rangées de feux à LED multi-fonctions pour son éclairage arrière, a demandé une solution innovante pour le montage de la plaque d’immatriculation.
Le design unique du montage réalisé sur le pare-boue du monobras oscillant prolonge l’élégant châssis autour du pneu arrière de 240 mm, et permet un centrage de la plaque d’immatriculation.
Le pare-boue dissimule une alimentation dédiée à l’éclairage par LED de la plaque d’immatriculation, éliminant tout raccordement à l’éclairage principal arrière et crée une zone épurée autour de l’arrière de la selle. Ce design est une première en la matière et représente un exemple parfait de la minutie apportée aux moindres détails du Diavel.

Selle

Le Diavel Carbon est doté d’une selle dédiée, confortable et au design inédit. Sa forme superbe et caractéristique s’adapte aux lignes fluides de la moto ; elle est dotée d’une coque élégante en fibre de carbone pour la partie passager, qui se retire facilement.

ABS

Le Diavel est équipé de série de la plus récente et la plus compacte version du système ABS Bosch – Ducati Brembo, permettant une maîtrise totale des performances de freinage.
Les éléments haut de gamme Brembo combinés à l’ABS Bosch, à la configuration spécifique du châssis du Diavel et aux pneus Pirelli utilisant la nouvelle technologie EPT permettant d’optimiser l’empreinte au sol de la moto, fournissent un freinage encore plus performant que celui, déjà impressionnant, des Superbike Ducati.

Pneumatiques Pirelli

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Partenaire technique de Ducati, Pirelli a travaillé avec les designers et les ingénieurs du Diavel pour concevoir les incroyables pneumatiques Diablo Rosso II. Si l’avant utilise une section classique de 120/70×17, avec une bande de roulement conçue pour optimiser les performances par temps de pluie, l’arrière de 240/45×17 constitue la dernière innovation en matière de design de pneumatique, avec un profil sportif appliqué à une largeur personnalisée.
L’impressionnant pneumatique arrière est équipé d’une technologie bi-gomme pour obtenir un niveau très élevé d’adhérence sur l’angle d’inclinaison maximal, tout en garantissant une durée de vie supérieure. Il utilise la technologie Enhanced Patch Technology (EPT) qui optimise, quel que soit l’angle, l’empreinte au sol de la moto. La bande de roulement et ses composants offrent des performances exceptionnelles en toutes conditions, en particulier sur du revêtement humide.

Modes de Conduites

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Le Diavel intègre les toutes dernières avancées Ducati en termes de technologies innovantes, comme les Modes de Conduites. Sélectionnables depuis la commande de la poignée gauche – même en roulant – les trois modes pré-réglés sont programmés pour transformer instantanément le caractère du Diavel. Les trois modes fonctionnent en combinant des technologies de pointe comme le Ride-by-Wire (RbW) et le contrôle de traction Ducati (DTC) ou anti-patinage. Puisque conduire dans les rues requiert plus d’attention aux éléments environnants qu’aux performances de l’accélérateur, le Mode « Urban » transforme instantanément le Diavel en une moto maniable et facile à conduire en ville. La puissance moteur est réduite à 100 cv et le DTC est paramêtré au niveau 5 pour répondre à des conditions de circulation plus exigeantes. Le Mode Touring est programmé pour développer 162 cv (version libre sur circuit), avec cependant une puissance délivrée plus souplement et de manière plus progressive. L’adhérence du train arrière est assurée par le DTC réglé au niveau 4, spécialement réglé pour une conduite agréable et reposante, idéale pour les longs trajets et assurant un maximum de confort pour le pilote comme pour le passager. Le Mode Sport offre au pilote du Diavel une conduite pleine d’adrénaline avec 162 cv (version libre sur circuit) et permet au pilote d’obtenir une réponse de la poignée des gaz précise et immédiate pour un maximum de performances. Assurant une expérience totale du Testastretta 11°, le mode sport réduit également l’intervention du DTC au niveau 3, pour les pilotes préférant des performances au plus proches de leurs limites.

Repose-pieds et poignée de maintien

Sur le Diavel, les passagers apprécieront la façon ingénieuse dont les repose-pieds, effilés, se rabattent sous le cadre arrière, tout comme l’innovante poignée de maintien T-bar se découvre depuis l’arrière de la selle.
Se déployant d’un mécanisme placé sous la selle, la poignée de maintien apporte confiance et confort au passager, alors que sa forme se fond totalement dans les lignes arrières une fois rétractée. Ces équipements passagers sont tout deux fabriqués en aluminium forgé, renforcés, et arborent une finition uniforme avant d’être anodisés en noir pour devenir pratiquement invisibles lorsque pliés et rangés.

Contrôle de traction Ducati (DTC)

Le Contrôle de Traction Ducati (DTC) ou anti-patinage, dérivé de la course, est un système extrêmement performant qui agit comme un filtre entre l’accélération du pilote via sa main droite et la roue arrière.
En quelques millisecondes, le DTC est capable d’analyser et de contrôler le patinage des roues, améliorant ainsi considérablement la sécurité active et les performances de la moto.
Le système offre le choix parmi huit niveaux de sensibilité, chacun programmé avec une tolérance différente de patinage de la roue arrière. Ces niveaux sont en ligne directe avec des niveaux progressifs de compétences de pilotage, classées de 1 à 8. Le niveau 1 est programmé pour offrir un minimum d’interactions pour les pilotes les plus sportifs, tandis que le huitième niveau utilise le plus d’aides afin d’apporter plus grande confiance dans la conduite.
Les niveaux de DTC sont préréglés à l’usine pour chacun des trois Modes de Conduite, mais peuvent être individuellement personnalisés et sauvegardés pour correspondre au pilote, et ce grâce au nouveau menu intuitif de réglages. Une option de configuration par « défaut » est disponible pour retourner facilement aux réglages prédéfinis d’origine.

Jantes Marchesini à 10 branches

Le Diavel Carbon est équipé de nouvelles jantes ultra-légères dédiées, forgées et usinées, qui apportent non seulement une extraordinaire réduction du poids (2,5 kg par rapport aux jantes Diavel standard), mais aussi un aspect dynamique. Le design complexe et recherché de ces jantes met en valeur le travail délicat en aluminium, qui vient contraster avec la finition noire.

+ Vue d’ensemble

Les monde appartient aux audacieux

Des composants ultra-légers pour un style encore plus distinctif. La nouvelle livrée exclusive met en valeur les détails en carbone raffinés. Le Diavel Carbon met en avant sa personnalité avec des finitions élégantes et des composants haut de gamme. L’attitude sportive est rehaussée par des jantes Marchesini forgées, tandis que le caractère affirmé est mis en avant par les collecteurs d’échappement sophistiqués avec revêtement céramique Zircotec.

+ Concept

Design Diavel

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Un Diavel est prêt à tout. Son attitude est faite de domination et de confiance, à la limite de la supériorité. Ses radiateurs latéraux viennent muscler ses larges « épaules » ; ensuite viennent sa fine taille au niveau du moteur et son profilage bombé contenant le refroidisseur d’huile. Un véritable athlète en bonne et due forme !

L’imposant pneu arrière de 240 mm symbolise parfaitement l’approche sans compromis que les designers Diavel ont voulu adopter lorsqu’ils ont élaboré le concept de la moto. La simple largeur du pneumatique communique toute la puissance et le style recherchés par l’équipe de R&D qui s’était jurée de trouver un moyen de les intégrer, tout en sachant pertinemment que l’image aurait un véritable effet de bombe dans tout le secteur moto.

Le Diavel est une vraie Ducati, née de la passion pour la moto et conçue pour offrir des performances Ducati authentiques à tous les égards.

Diavel Carbon

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Le Diavel Carbon incarne la véritable nature du concept Diavel, où la performance s’associe au style pour célébrer le meilleur de l’ingénierie Italienne. Les univers du sport et du style se mêlent au travers de matériaux légers et de composants en aluminium usinés, pour des caractéristiques à la fois esthétiques et performantes.

Concept Diavel

Le projet Diavel a vu le jour lorsque les designers Ducati ont décidé de définir, en partant d’une feuille blanche, ce que serait pour eux leur vision d’une moto « instinctive ». En gardant à l’esprit une approche ouverte à tous les scénarios pour créer une moto de rêve, ils ont alors esquissé des formes exaltantes qui ont donné naissance à une moto basse, élancée et agressive, destinée à dominer la route.

« Le challenge de dessiner une ligne musclée sur un moteur purement dérivé de la compétition a dû être relevé avec détermination et finesse. Le résultat final est une partie avant qui ressemble à un puissant athlète prêt à prendre le départ dans les starting blocks » explique l’équipe de design Ducati responsable du projet. « En maintenant la roue avant proche de l’habillage du Diavel et en utilisant l’arrière court d’une sportive, nous avons été capables de combiner ce design musclé avec un châssis qui s’accorde parfaitement. »

+ Sur mesure

Personnalisez vos sensations

Affirmez votre caractère et celui de votre Diavel pour exprimer votre personnalité à chaque sortie. Renforcez le côté audacieux, non conventionnel de votre moto avec des caractéristiques et des composants technologiques regroupés dans trois pack différents. Choisissez le pack qui reflète le plus votre caractère et répond à vos besoins : Sport, Touring ou urbain.

Pack Sport

Améliorez les performances et exprimez la puissance avec une sélection de composants qui apporteront une touche de classe et de design à votre Diavel. Des matériaux spéciaux et un style exclusif pour un aspect encore plus sportif de votre moto.
Le pack comprend un garde-boue arrière en carbone, un couvercle de tableau de bord et couvercle de phare en fibre de carbone, ainsi que des bouchons de réservoirs de liquide de frein avant – arrière et d’embrayage en aluminium usiné dans la masse.

Paquet Touring

Partez en voyage avec votre Hypermotard grâce à une sélection d’accessoires conçus pour encore plus de confort pour vous et votre passager. Encore plus d’espace et de solutions intégrées.
Le pack comprend des poignées chauffantes, des poignées passager, une sacoche de réservoir et un top case.

Pack Urban

Dominez la ville avec une gamme dédiée à l’environnement urbain moderne. Un design avant-gardiste et des accessoires aux finitions parfaites qui attireront tous les regards, de jour comme de nuit, et sublimeront les lignes épurées de votre Diavel.
Le pack comprend des jantes légères en aluminium forgé, des repose-pieds racing en aluminium usiné dans la masse, une protection de réservoir en carbone et les composants en aluminium usiné dans la masse suivant : bouchons de cadre, carter pignon avant et cache de carter d’embrayage.

+ Données techniques

Moteur

Type
Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
Cylindrée
1198,4cc
Alesage x course
106 x 67,9mm
Rapport volumétrique
12.5:1
Puissance
78 kw – (106cv) @ 9000trs/min
Couple
13,3mkg – 130,5Nm @8000trs/min
Les données techniques référant à la puissance et au couple, ont été mesurées sur un moteur test à l’usine Ducati de Bologne.
Alimentation
Injection électronique, corps papillon elliptiques avec système Ride-by-wire
Echappement
Silencieux en acier inoxydable avec coques externes en acier inox brossé ; catalyseur et 2 sondes lambda, collecteurs avec traitement Zircotec à base de céramique noire.

Transmission

Transmission
6 vitesses
Transmission primaire
Engrenage à taille droite, Ratio 1.84:11
Boîte de vitesse
1=37/15 2=30/17 3=27/20 4=24/22 5=23/24 6=22/25
Transmission secondaire
Pignon 15; Couronne 43
Embrayage
Multidisque à bain d’huile avec commande hydraulique, Système assisté et antidribble

Châssis

Cadre
Treillis tubulaire en acier avec peinture Dark Chrome
Suspension avant
Fourche de 50mm entièrement réglable avec traitement DLC
Roue avant
Marchesini alliageléger forgé, 10 branches 3,50 x 17
Pneu avant
120/70 ZR 17 Pirelli Diablo Rosso II
Suspension arrière
Progressive avec mono amortisseur entièrement réglable. Monobras oscillant en aluminium
Roue arrière
Marchesini alliage forgé, 10 branches 8,00 x 17
Pneu arrière
240/45 ZR17 Pirelli Diablo Rosso II
Débattement roue avant
120 mm
Débattement roue arrière
120 mm
Frein avant
2 disques semi-flottants de 320mm, étriers Brembo Monobloc à fixation radiale, 4 pistons. système anti-blocage des roues ABS de série
Frein arrière
Disque de 265 mm, pince flottante à 2 pistons et système anti-blocage des roues ABS.
Instrumentation
Tableau de bord digital avec affichage LCD sur le guidon: Vitesse, régime moteur, température liquide refroidissement. Témoin lumineux pour : neutre, clignotants, plein phare, surrégime, intervention DTC, status système anti-blocage des roues ABS, pression d’huile, réserve essence. Tableau de bord avec écran couleur TFT sur le réservoir: vitesse enclenchée, température d’air, voltage batterie, trips 1&2, trip réserve essence, consommation essence et vitesse instantannée et moyenne, durée du parcours, maintenance programmée. Status et gestion des Modes de Conduites, DTC, RbW et système anti-blocage des roues ABS.

Dimensions et poids

Poids
205kg
La donnée de poids correspondant au poids à sec de la moto, a été calculée sans la batterie ni lubrifiants.
Poids en ordre de marche
234 kg
Les poids en ordre de marche prennent en considération l’ensemble des liquides nécessaires au fonctionnement de la moto ainsi que le remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE).
Hauteur de selle
770mm
Empattement
1580 mm
Angle de chasse
28°
Débattement des suspensions
130mm
Capacité réservoir à essence
17 l
Nombre de places
Biplace

Équipement

Équipement
Modes de Conduites,Modes de puissance, DSP Ducati Safety Pack (système anti-blocage des roues ABS + contrôle de traction DTC), RbW, Hands-Free, feu et clignotants avants entièrement à LED, composants en fibre de carbone, jantes forgées et usinées Marchesini

Garantie

Garantie
24 mois kilométrage illimité
Maintenance service intervals
15.000km/12 mois
Contrôle du jeu aux soupapes
30.000km
+ Moteur

Puissance et couple

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Avec ses 162 ch (version libre sur circuit) et son couple colossal de 130 Nm, le moteur Testastretta 11° DS du Diavel incarne toute l’authenticité des performances Desmodromiques de Ducati.
Les deux bougies de préchauffage, les pistons haute-compression et l’amélioration du système d’admission ont permis à Ducati de façonner une courbe de couple à la fois souple et performante à bas régimes, sur une longue plage. La puissance du moteur est contrôlée par le système Ride-by-Wire (RbW) de Ducati, assurant une conduite naturelle mais laissant clairement appraître ses intentions.

Système d'échappement

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Les conduits d’échappement surdimensionnés, dotés d’une section de 58 mm, font partie d’un système réinventé pour optimiser la puissance et améliorer l’efficacité de distribution du Diavel. Le système est équipé d’une sonde lambda pour chaque cylindre, qui gère l’injection de façon autonome et optimale grâce à la grande chambre à air. Les silencieux superposés sont dotés de catalyseurs qui garantissent la conformité à la norme Euro 3, tandis que la soupape de régulation à contrôle électronique optimise la pression d’échappement. Le système d’échappement est agrémenté de collecteurs à revêtement Zircotec à base de céramique noire et de silencieux à coque externe en acier inox brossé.

Deux radiateurs latéraux

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Afin de conserver des lignes épurées à l’avant du Diavel, la solution technique a été de placer deux radiateurs latéraux haute efficacité de chaque côté de la moto. En utilisant l’aérodynamique, le flux d’air passe par ces radiateurs efficaces, situés sous le réservoir, pour le refroidir. Des ventilateurs électriques sont actionnés si nécessaire. Leur forme s’intègre parfaitement au design général, combinant fonctionnalité et esthétique en mettant en valeur la silhouette musclée de la moto.

Embrayage à glissement limité

L’embrayage à bain d’huile à glissement limité apporte une sensation de grande légèreté au levier. Sa conception utilise un mécanisme progressif pour pousser les disques d’embrayage les uns contre les autres sous la pression du moteur, permettant une diminution des efforts au levier. Il en résulte un levier plus facile à actionner, idéal dans le trafic urbain ou lors des longs trajets.
Lorsque le frein moteur agit, à l’inverse, le même mécanisme réduit la pression sur les disques d’embrayage, jouant le role d’anti-dribbling comme sur une moto de course, réduisant ainsi l’effet déstabilisant du train arrière lors d’un rétrogradage agressif. Le mécanisme apporte également une progressivité lors des coupures d’accélération ou lors des phases de rétrogradage dans des conditions normales de circulations.

Intervalles d'entretien de 15 000 km

Un investissement constant en termes de qualité du design, des matériaux utilisés ainsi que des techniques d’ingénierie ont permis d’espacer les entretiens à 15 000 km/an, avec un réglage du jeu des soupapes tous les 30 000 km. Cette prouesse est rendue possible grâce au nouveau moteur Testastretta 11° DS qui utilise des matériaux de pointe au niveau du siège de soupape et une meilleure gestion de la combustion afin de réduire les températures de fonctionnement.

Ride-by-Wire

Le système Ride-by-Wire (RbW) est une interface électronique entre la poignée d’accélérateur du Diavel et son moteur, qui configure une réponse idéale de la puissance selon le Mode de Conduite sélectionné. La poignée d’accélérateur n’a plus de câble connecté directement aux corps papillonnés, mais délivre à la place un signal vers une unité de contrôle, qui à son tour gère électroniquement l’ouverture des papillons.
Le système RbW utilise trois cartographies différentes afin de réguler la distribution de la puissance :

162 cv (version libre sur circuit) avec une distribution de type sport

162 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive appropriée pour le touring

100 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive pour une utilisation urbaine

Testrastretta 11°

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Le cœur du Diavel est véritablement son moteur Testastretta 11° – directement dérivé des moteurs de course Ducati Corse. Le moteur Testastretta 11° DS de Ducati exploite la puissance incommensurable du moteur Superbike tout en le rendant plus souple et plus linéaire, trouvant le parfait équilibre entre hautes performances et conduite agréable et maniable.

Pour créer un moteur alliant puissance brute et facilité d’utilisation, Ducati a soigneusement étudié le timing de la came, avec une attention particulière portée au niveau de l’angle d’ouverture de la soupape. L’angle d’ouverture se définit comme l’intervalle dans la rotation du vilebrequin (mesuré en degrés) durant lequel les soupapes d’admission et d’échappement sont ouvertes en même temps. Sur le moteur du Diavel, cet angle a été réglé à 11°, bien moins que les 41° définis sur les moteurs des Superbike Ducati. Par conséquent, l’arrivée de carburant est moins compromise par les gaz d’échappement déjà existant, ce qui permet d’obtenir une meilleure combustion, une économie de carburant et une diminution des émissions de gaz.
Dans la continuité, le Testastretta 11° DS utilise d’autres avancées technologiques. Les pulvérisateurs ciblés dirigent le carburant vers les soupapes d’amission, ce qui garantit une meilleure vaporisation du mélange air/carburant. Cette admission compressée est allumée par les deux bougies de préchauffage dans chacune des chambres pour une combustion rapide et homogène. Une fois le carburant évacué de la chambre de combustion, un système d’air secondaire brûle les molécules de carburant résiduelles, ce qui permet d’utiliser un mélange plus riche sans pour autant augmenter les émissions. Le résultat combiné de ces technologies permet au Testastretta 11° DS d’être la base parfaite du Diavel, plein de caractère et produisant une puissance exceptionnelle procurant une accélération inégalée, ainsi qu’une livrée souple et dosable pour dévaler les boulevards à toute vitesse.

+ Châssis

Monobras oscillant

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Le long monobras oscillant en aluminium moulé assure une suspension exceptionnelle et un ressenti unique du train arrière, avec un empattement de 1 590 mm et une position permettant à la moto de prendre jusqu’à 41° d’angle.

Système de freins

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Le Diavel est équipé à l’avant d’étriers de freins Monobloc Brembo extrêmement puissants, dont les performances exceptionnelles sont obtenues grâce au maître-cylindre en alliage et à la forme unique du réservoir dont le bouchon est usiné. Les étriers de frein radiaux à 4 pistons vient mordre les disques de 320 mm, tandis qu’un étrier à deux pistons et un disque de 265 mm équipent l’arrière, le tout provenant de chez Brembo.

Réservoir et admissions d'air

Le réservoir de 17 l fait partie intégrante du style général du Diavel. Ses longues et amples lignes s’étendent du phare en passant par la selle pour terminer au châssis arrière et créer ainsi un profil sans heurt.
Si toute l’attention du réservoir est portée sur l’écran d’affichage haute résolution, le revêtement en acier du réservoir et les renfoncements dessinés pour accueillir les genoux ajoutent au Diavel un style incomparable ainsi qu’un look aux composants high tech du Diavel Carbon.

De larges entrées d’air en aluminium sont situées à l’avant de chaque côté du réservoir afin d’alimenter la grande boîte à air du moteur.

Cadre treillis Diavel

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El exclusivo chasis de tubos soldados Ducati prevé tubos de grueso diámetro y espesor reducido con dos placas laterales soldadas en aluminio que se insertan en la estructura portante posterior. El resultado en su conjunto ofrece una mayor rigidez torsional sin comprometer su carácter ligero y compacto. Las dos secciones se vuelven a unir a los dos lados de un complejo componente realizado en tecnopolímero, dando origen a la estructura posterior. La nueva pintura Dark Chrome subraya visiblemente lo refinado del entramado de tubos soldados.

Suspension arrière Sachs

Le Diavel est équipé d’une suspension arrière Sachs rabaissée placée horizontalement sous le châssis, opérant par une biellette de suspension reliée au monobras oscillant. Ajustable en précharge et en détente, l’amortisseur utilise un système de réglage manuel pour un ajustement simplifié.

Ergonomie

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La selle du Diavel est redessinée pour offrir confort, espace et atteindre les 770mm de hauteur, ce qui en fait l’une des plus basses assises de la gamme Ducati. Cette assise basse, associée à un guidon situé à la portée du pilote, garantie une position naturelle et détendue, assure une maîtrise et un confort total pour offrir au pilote de longues heures de conduite agréable.

Traitement anti-friction de la fourche

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Le Diavel Carbon reçoit une fourche de 50 mm les tubes de fourche noirs reçoivent un traitement anti-friction « diamond-like carbon » (DLC). Celle-ci est entièrement réglable en compression, détente et précharge. Elle est fixée par un T inférieur en aluminium moulé à 3 points de fixation – tandis que le T supérieur en aluminium forgé reçoit des silentblocs en caoutchouc.
Avec un angle de chasse de 28° et un débattement de 130 mm, cette configuration assure une maniabilité du train avant exceptionnelle, garantissant adhérence et agilité.

+ Equipement

Éclairage

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À la pointe de l’innovation, le Diavel est équipé de la technologie LED pour un éclairage lumineux, efficace et élégant. Véritable marque de fabrique du Diavel, il utilise deux rangées de feux verticaux à LED à l’arrière, pour servir d’éclairage aux feux de position, de stop mais également aux clignotants. Les rangées suivent les lignes précises du dessous de selle, apportant ainsi une grande visibilité du train arrière tout en maintenant les courbes externes de la moto épurées. Les clignotants avant sont des rangées de feux à LED montées verticalement sur le devant des cache-radiateurs latéraux. Immédiatement identifiable sur le Diavel, le phare avant entièrement à LED éclaire parfaitement la route. Les deux feux de position à LED verticaux encadrent le principal faisceau lumineux. Ils apportent encore plus de caractère à la moto tout en rappelant les traits du Monster 1200.

Fibre de carbone

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Les panneaux du réservoir, le couvre-selle du passager et le garde-boue avant du Diavel sont réalisés en fibre de carbone, ce qui permet de réduire le poids et de mettre en avant la tradition sportive profondément ancrée dans l’ADN de Ducati. L’aspect sportif du carbone s’associe parfaitement à la nouvelle livrée élégante dans la couleur exclusive Asphalt Grey.

Allumage sans clés

La mise en route du Diavel est activée par une clé électronique placée dans la poche du pilote, et qui communique avec la moto dans un rayon d’environ 2 mètres. La moto reconnaît le code clé dédié et active automatiquement les systèmes de la moto. Appuyez sur le bouton du démarreur lorsque tous les systèmes sont sur « marche » pour lancer le moteur.
La clé électronique, constituée d’un circuit radio interne, sert également de clé mécanique, nécessaire pour ouvrir la selle et le bouchon du réservoir de carburant. En cas de stationnement de la moto, un verrouillage électronique de la direction peut être actionné par simple pression sur le bouton du coupe-circuit une deuxième fois vers le bas après arrêt du moteur.

Instrumentation scindée

L’instrumentation du Diavel est un chef d’œuvre de technologie avec un écran LCD supérieur monté sur le guidon qui permet de visionner les informations principales telles que la vitesse le régime moteur, les voyants d’alertes, l’heure ou encore la température extérieur.

Un deuxième écran TFT « Thin Film Transistor » en couleur est intégré au réservoir fournissant clairement les indications des Mode de Conduite, de rapport engagé, des réglages du DTC mais également le kilométrage et les trips. Utilisée sur les téléphones mobiles et les ordinateurs, la technologie TFT est une variante du LCD et offre une lisibilité haute résolution des graphiques. L’écran TFT du Diavel va encore plus loin en se servant de la sensibilité de la luminosité ambiante pour ajuster la couleur du fond et choisir entre un écran blanc ou noir. A l’arrêt et au point mort, on peut également personnaliser les paramètres de DTC et RBW, via le panneau de contrôle, dans chaque Mode de Conduite avant de les enregistrer.

Support de plaque d'immatriculation innovant

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Equiper le Diavel de deux rangées de feux à LED multi-fonctions pour son éclairage arrière, a demandé une solution innovante pour le montage de la plaque d’immatriculation.
Le design unique du montage réalisé sur le pare-boue du monobras oscillant prolonge l’élégant châssis autour du pneu arrière de 240 mm, et permet un centrage de la plaque d’immatriculation.
Le pare-boue dissimule une alimentation dédiée à l’éclairage par LED de la plaque d’immatriculation, éliminant tout raccordement à l’éclairage principal arrière et crée une zone épurée autour de l’arrière de la selle. Ce design est une première en la matière et représente un exemple parfait de la minutie apportée aux moindres détails du Diavel.

Selle

Le Diavel Carbon est doté d’une selle dédiée, confortable et au design inédit. Sa forme superbe et caractéristique s’adapte aux lignes fluides de la moto ; elle est dotée d’une coque élégante en fibre de carbone pour la partie passager, qui se retire facilement.

ABS

Le Diavel est équipé de série de la plus récente et la plus compacte version du système ABS Bosch – Ducati Brembo, permettant une maîtrise totale des performances de freinage.
Les éléments haut de gamme Brembo combinés à l’ABS Bosch, à la configuration spécifique du châssis du Diavel et aux pneus Pirelli utilisant la nouvelle technologie EPT permettant d’optimiser l’empreinte au sol de la moto, fournissent un freinage encore plus performant que celui, déjà impressionnant, des Superbike Ducati.

Pneumatiques Pirelli

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Partenaire technique de Ducati, Pirelli a travaillé avec les designers et les ingénieurs du Diavel pour concevoir les incroyables pneumatiques Diablo Rosso II. Si l’avant utilise une section classique de 120/70×17, avec une bande de roulement conçue pour optimiser les performances par temps de pluie, l’arrière de 240/45×17 constitue la dernière innovation en matière de design de pneumatique, avec un profil sportif appliqué à une largeur personnalisée.
L’impressionnant pneumatique arrière est équipé d’une technologie bi-gomme pour obtenir un niveau très élevé d’adhérence sur l’angle d’inclinaison maximal, tout en garantissant une durée de vie supérieure. Il utilise la technologie Enhanced Patch Technology (EPT) qui optimise, quel que soit l’angle, l’empreinte au sol de la moto. La bande de roulement et ses composants offrent des performances exceptionnelles en toutes conditions, en particulier sur du revêtement humide.

Modes de Conduites

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Le Diavel intègre les toutes dernières avancées Ducati en termes de technologies innovantes, comme les Modes de Conduites. Sélectionnables depuis la commande de la poignée gauche – même en roulant – les trois modes pré-réglés sont programmés pour transformer instantanément le caractère du Diavel. Les trois modes fonctionnent en combinant des technologies de pointe comme le Ride-by-Wire (RbW) et le contrôle de traction Ducati (DTC) ou anti-patinage. Puisque conduire dans les rues requiert plus d’attention aux éléments environnants qu’aux performances de l’accélérateur, le Mode « Urban » transforme instantanément le Diavel en une moto maniable et facile à conduire en ville. La puissance moteur est réduite à 100 cv et le DTC est paramêtré au niveau 5 pour répondre à des conditions de circulation plus exigeantes. Le Mode Touring est programmé pour développer 162 cv (version libre sur circuit), avec cependant une puissance délivrée plus souplement et de manière plus progressive. L’adhérence du train arrière est assurée par le DTC réglé au niveau 4, spécialement réglé pour une conduite agréable et reposante, idéale pour les longs trajets et assurant un maximum de confort pour le pilote comme pour le passager. Le Mode Sport offre au pilote du Diavel une conduite pleine d’adrénaline avec 162 cv (version libre sur circuit) et permet au pilote d’obtenir une réponse de la poignée des gaz précise et immédiate pour un maximum de performances. Assurant une expérience totale du Testastretta 11°, le mode sport réduit également l’intervention du DTC au niveau 3, pour les pilotes préférant des performances au plus proches de leurs limites.

Repose-pieds et poignée de maintien

Sur le Diavel, les passagers apprécieront la façon ingénieuse dont les repose-pieds, effilés, se rabattent sous le cadre arrière, tout comme l’innovante poignée de maintien T-bar se découvre depuis l’arrière de la selle.
Se déployant d’un mécanisme placé sous la selle, la poignée de maintien apporte confiance et confort au passager, alors que sa forme se fond totalement dans les lignes arrières une fois rétractée. Ces équipements passagers sont tout deux fabriqués en aluminium forgé, renforcés, et arborent une finition uniforme avant d’être anodisés en noir pour devenir pratiquement invisibles lorsque pliés et rangés.

Contrôle de traction Ducati (DTC)

Le Contrôle de Traction Ducati (DTC) ou anti-patinage, dérivé de la course, est un système extrêmement performant qui agit comme un filtre entre l’accélération du pilote via sa main droite et la roue arrière.
En quelques millisecondes, le DTC est capable d’analyser et de contrôler le patinage des roues, améliorant ainsi considérablement la sécurité active et les performances de la moto.
Le système offre le choix parmi huit niveaux de sensibilité, chacun programmé avec une tolérance différente de patinage de la roue arrière. Ces niveaux sont en ligne directe avec des niveaux progressifs de compétences de pilotage, classées de 1 à 8. Le niveau 1 est programmé pour offrir un minimum d’interactions pour les pilotes les plus sportifs, tandis que le huitième niveau utilise le plus d’aides afin d’apporter plus grande confiance dans la conduite.
Les niveaux de DTC sont préréglés à l’usine pour chacun des trois Modes de Conduite, mais peuvent être individuellement personnalisés et sauvegardés pour correspondre au pilote, et ce grâce au nouveau menu intuitif de réglages. Une option de configuration par « défaut » est disponible pour retourner facilement aux réglages prédéfinis d’origine.

Jantes Marchesini à 10 branches

Le Diavel Carbon est équipé de nouvelles jantes ultra-légères dédiées, forgées et usinées, qui apportent non seulement une extraordinaire réduction du poids (2,5 kg par rapport aux jantes Diavel standard), mais aussi un aspect dynamique. Le design complexe et recherché de ces jantes met en valeur le travail délicat en aluminium, qui vient contraster avec la finition noire.